Desolee, je suis attendue

DLS00018 (1)

Auteur : Agnès Martin-Lugand
Pages : 416
Date de sortie : 2016
Éditeur : Michel Lafon et Pocket
Thèmes : Romance, Amitié, Workaholic

RESUME

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

BILAN

Une bourreau de travail avec un balai dans les fesses ou comment se sortir d’un exutoire. Agnès Martin Lugand nous emmène à nouveau dans un très beau livre et c’est un plaisir de la lire.

MON AVIS

Yaël utilise le travail comme moyen de refouler ses émotions. Elle tente tant bien que mal de s’échapper de ce monde à tel point qu’elle s’en oublie elle-même et qu’elle renie sa famille et ses amis. Elle ne ressent plus le besoin naturel de manger ni de dormir et Agnès Martin Lugand veut faire comprendre au lecteur que Yaël par son acharnement au travail est une bombe à retardement prête à exploser.
Ce que j’ai trouvé très intéressant dans le roman, c’est le sevrage de Yaël. On se rend compte que sa vie qu’elle croit équilibrée et saine lui manque et elle ne sait plus comment revenir à ce qu’elle était. Le fil rouge du livre selon moi c’est le sevrage difficile de Yaël comme pour un drogué. Pour autant, on s’attache au personnage principal et on finit par comprendre que cet état cache un cœur brisé et déçu.
.
L’auteur veut faire prendre conscience que l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est essentiel pour se sentir bien et heureux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s