Mon Ex, Sa copine, Mon faux mec Et Moi

DLS00005Auteur : Juliette Bonte
Pages : 348
Date de sortie : 2017
Éditeur : Harlequin
Thèmes : Romance, Humour, Chick List

RESUME

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

BILAN

Suivez une aventure rocambolesque dans une petite station de ski de Savoie. Du rire, des moments génants et du romantisme. Un roman décapant. Avis aux adeptes de la bonne humeur.

MON AVIS

Tout d’abord, j’ai craqué sur sa couverture en relief style Noël. Je la trouve très élégante et magique. Ce livre est une vraie pépite et je vous le recommande franchement. Tout est réuni pour passer un bon moment autour d’une comédie romantique. C’est un livre qu’on peut qualifier de livre bonne humeur.

Vous voyez ce moment gênant où vous vous retrouvez en face d’un ex et que dans votre tête, c’est l’apocalypse, une supernova. Alors, vos yeux cherchent désespérément un endroit où se cacher (derrière une porte, une plante, sous une table, s’allonger peut être en se faisant passer pour un tapis) ou encore vous restez là sans broncher en espérant qu’il ne vous voit pas alors que vous n’êtes qu’à quelques mètres. Eh puis d’un coup vous vous sentez ébranlée, en chaleur et vous vous dites :  » eh merde !!  » C’est ce qu’on ressent dans ce livre.

Ce que l’auteur a réussi avec brio, je trouve, c’est l’humour. Les situations un peu loufoques et maladroites de Chloé m’ont fait beaucoup rire. Chloé Martin, personnage principal du livre m’a souvent fait penser à Bridget Jones. Elle est un peu gauche et se retrouve régulièrement dans des situations ridicules mais s’en sors toujours la tête haute quitte à être passée devant toute la populace pour une cinglée.

J’ai beaucoup apprécié également le cheminent du livre, ni trop lent, ni trop rapide. Le roman amène les choses avec simplicité et logique. La rencontre de Chloé et de Nick (son faux mec) que j’attendais avec impatience se fait après de bonnes pages après avoir posé les bases du livre. Cette légère attente était parfaite contrairement à d’autres livres romantiques qui amènent tout de suite dès les premières pages la relation déjà consommée pour ensuite brader le reste du livre.

En lisant le résumé, on devine son dénouement. Comme dans tout film ou livre romantique, ils finissent souvent ensemble ou pratiquement tout le temps. Pourtant, j’ai été agréablement surprise de la tournure des événements et c’est ce qui m’a fait aimer d’autant plus le livre.

Une question me titille tout de même : Pourquoi faut-il toujours que la nouvelle copine de son ex soit toujours plus belle ?

C’est vrai que ce soit dans les films ou dans les livres, la nouvelle copine est toujours plus grande, plus mince, plus diplômée, plus sociable, plus ceci plus cela ! A quand une nouvelle fiancée laide au chômage habillée comme un sac à patates ? Non franchement ça serait drôle de pouvoir rivaliser un peu avec quelqu’un de physiquement moins bien que l’ex-fiancée. On s’apercevrait alors que l’homme l’aime pour ses défauts physiques, mais aussi pour ces manies un peu garçonne et son sens de l’humeur décapant.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s