Loin de tout

DLS00029.jpgAuteur : J.A.Redmerski
Pages : 480
Date de sortie : 2013
Éditeur : Milady et Kindle 
Thèmes : Romance, Deuil, Road Trip, Jeunesse

RESUME

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

BILAN

C’est une Romance sous fond de road trip. Lu deux fois. 2 impressions différentes expliquées plus bas

MON AVIS

Premièrement de ce que je me souviens de ma première lecture c’est la sensation de douleur ressenti à un moment du livre. A tel point, que j’en ai vraiment pleuré et que ça m’a laissé un vide en moi comme si je l’avais vécu. Oui, je vous l’accorde cela peut paraître bizarre, mais il faut le lire pour le comprendre.

Après une deuxième lecture ce que je peux vous dire, c’est que le roman est très facile à lire. Il a été écrit à mon avis avec cette idée que les jeunes entre 20-25 ans avait une manière de parler un peu crue et directe. Il ne faut pas être choqué par certains passages où on peut rester scotchée par le choix des mots utilisés.

J’ai adoré le duo Camryn/Andrew. On remarque leur différence dès leur rencontre et pourtant au fil du livre le lecteur comprend qu’ils sont complémentaires. Ils vont se rapprocher lentement, se découvrir tout en douceur, mais très vite, ils ne peuvent ni l’un ni l’autre se détacher l’un de l’autre. 

Camryn est très marquée par les épreuves qu’elle a dû endurer malgré son âge. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’Andrew a une vision de la vie très différente de Camryn et réussi à apaiser la douleur de Camryn en lui montrant une autre façon de vivre.

Le roman amène un vent de fraîcheur et d’aventure. Cela nous donne envie de partir en road-trip et se laisser guider par le hasard. Pour la fin, je laisse le suspense, mais on ne s’y attend pas et c’est ce qui la rend aussi mémorable. En tout cas, je pense que c’est un très beau livre sans prétention certes, mais un très beau livre tout de même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s