Falling, Tome 1 : Liv

falling1

Auteur : Jaimie Suzi Cooper 
Pages : 
288
Date de sortie : 
2016
Éditeur : 
Prisma
Thèmes :
New Adult, Romance, Famille, Mariage

RESUME

Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu’elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l’invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s’amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de  » Mister Miracle Tongue « .
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu’il est… Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l’effet de surprise, celui-ci a d’ailleurs l’air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l’attirance est si forte entre eux qu’elle ne peut lui résister. Est-il un véritable  » salaud  » ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu’une nuit de passion.

BILAN

Livre lu en une soirée bien calé dans le canapé. Beaucoup de rire dans le livre grâce aux personnages principaux. Une fois terminé, on le ferme, on le range dans la bibliothèque et on l’oublie. Ce roman fait passer un bon moment, mais ne transcende pas le lecteur.

MON AVIS

On rencontre Liv, une fille fraîche et débordante d’énergie. En compagnie de sa meilleure amie Alice, elles font les 400 coups. Elles sont à la fois gamines, désinhibées et n’ont pas honte de parler trop fort même dans une église. 

Liv rencontre Xander (monsieur Tongue) * à un mariage. Après quelques regards, ils décident de se sauter dessus pendant la cérémonie plutôt que de s’attarder aux présentations. D’un commun accord, ils vont se retrouver le soir après le mariage et vont s’accorder une bonne partie de baise (faut dire ce qui est). Après s’être épuisée et rassasiée, Liv décide de laisser son coup d’un soir et de retourner à la vie normale. 
Surprise et crise cardiaque l’attendent le week-end suivant lorsqu’elle se rend chez ses parents pour se rendre compte que Mister Tongue n’est autre que le fiancé de sa salope de sœur. En effet, j’ai été très énervée contre sa sœur, car c’est la pire des garces (et en plus très caricatural). 

Toujours, pris à partie par sa famille, Liv doit constamment supporter, un grand frère protecteur, une sœur qui est infecte. Elle va retrouver tout de même en Scott son deuxième frère et Alice sa meilleure amie le soutien tant espéré. Les parents sont très peu présent dans le livre. Je trouve qu’ils ont été placés ici et là un peu comme pour meubler l’histoire.

À partir l’annonce des fianciailles, s’ensuit un vas et viens de « je t’aime moi non plus » entre Xander et Liv. L’attraction sexuelle est présente tout le long du livre et la joute verbale entre eux est ridiculement drôle. En tout cas, j’ai savouré les piques sans cesse lancées entre les deux personnages.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est la relation d’amitié formée par Liv et Alice. Elle m’a beaucoup fait penser à ma meilleure amie. C’est celle avec qui vous formez la meilleure équipe. Celle pour qui vous n’avez aucun secret. Celle avec qui vous riez des choses les plus absurdes et qui ne fait rire que vous. Elle est votre âme sœur. 

En bref, ce premier tome m’a fait passer un bon moment, et c’est généralement ce que j’attends quand j’ouvre un livre. Même s’il ne sera sûrement pas relu et oublié dans ma bibliothèque, j’ai bien ri pendant tout le livre. C’est quand même dommage, si seulement les personnages avaient été moins caricaturaux et que l’histoire avait traîné plus en longueur… J’aurais même apprécié voir le mariage de Xander et la sœur puis terminer par un divorce à cause de Liv (peut-être dans un deuxième tome pour garder le lecteur en haleine).

* Pour ceux qui ont fait LV2 anglais Tongue veut dire langue. Si on ne comprend pas tout de suite ce que ce mot signifie, on loupe quelques passages durant le roman. Dommage que ce ne soit pas expliqué dans le livre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s