Fais-moi taire si tu peux !

DLS00005 (1)

Auteur : Sophie Jomain
Pages : 306
Date de sortie : 2018
Éditeur : Harlequin &H
Thèmes :  Humour, Mariage, Romance contemporaine

RESUME

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

BILAN

Un livre haut en couleur comme la première de couverture. Un roman qui se veut romantique, mais que j’ai trouvé pour ma part beaucoup plus humoristique qu’autre chose. Les situations sont hilarantes, le lecteur n’attend qu’une chose, quel sera le prochain esclandre ? Si vous souhaitez savoir comment saboter un mariage, un enterrement lisez ce livre !!!

MON AVIS

On retrouve Louise employée fleuriste dans une boutique de Lille « La dame au cabanon ». Un jour lors d’un mariage fleurit par Louise, un faux prêtre décide de déballer toutes les incartades de la mariée et de ruiner ainsi le mariage. Louise qui avait décoré en jaune cocu l’église où se déroulait le mariage se retrouve mêlée à une situation embarrassante, car tout le monde pense qu’elle était de mèche avec le faux prêtre. De là, s’ensuivent une bataille sans vergogne entre la fleuriste et le faux prêtre. S’il n’était pas aussi beau…il serait plus facile à Louise de le détester.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est l’aspect « réalité » du bouquin. En effet, les personnages de Sophie Jomain se tournent autour, se posent les bonnes questions et se laissent le temps de construire une relation durable. Pas de je t’aime en veux-tu en voilà. Juste une femme et un homme qui ne se promettent pas l’éternité, mais qui n’ont pas envie d’arrêter de se voir. Leurs métiers contraires vont à l’encontre de leur relation. Vont-ils passer au-dessus de toutes ces contradictions professionnelles ? Il est vrai qu’un roman est court et souvent, l’auteur a tendance à vouloir tout condenser et accélérer les choses entres les personnages, mais là pour ce roman, Sophie Jomain a amené la relation avec beaucoup de réalisme. 

L’humour est présent du début à la fin et c’est avec beaucoup de plaisir que le lecteur lit cette comédie. Une fois posé bien tranquillement dans votre fauteuil, je peux vous assurer qu’il est difficile de le lâcher. 

Sophie Jomain a travaillé avec soin ses personnages. Chacun d’eux avec des qualités, des défauts, des failles finement choisies. Je n’ai pas trouvé comme dans la plupart des romances, une sœur, une mère, une belle mère horrible. Aucun des personnages de ce livre nous fait sortir de nos gonds et parfois ça fait vraiment du bien. 

 » fais-moi taire, si tu peux… et rendez-vous aux prochaines noces. »

Une réflexion sur “Fais-moi taire si tu peux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s