The Vanishing Girl

DLS00005-2 (1)Auteur : The Vanishing Girl
P
ages : 364

Date de sortie : 2018
Éditeur : Michel Laffont
Thèmes :  Romance, Science-fiction, Young Adult

RESUME

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

BILAN

Romance sur fond de science fiction. Entre Divergent et la Trilogie des gemmes. Globalement ça été une très bonne lecture. J’attends de pouvoir lire le deuxième parce que je ne peux pas m’arrêter en si bon chemin. Petite morale de l’histoire, il n’est pas bon de trop toucher à la génétique.

MON AVIS

On découvre Ember, une jeune téléporteur de 18 ans, qui disparaît toutes les nuits de sa maison pendant 10 minutes dans un endroit inconnu. Alors qu’elle déménage régulièrement depuis son enfance, elle finit par se faire rattraper par l’organisme qui l’a créé. On découvre Caden, un jeune à la gueule d’ange aux muscles puissants, devenir le partenaire d’Ember pour les missions gouvernementales. Le lecteur se laisse alors emporter par l’intrigue de l’histoire, une intrigue simple et cohérente sans trop de surprise. 

La première de couverture avec son rose poudré et la disparation progressive du visage de la jeune femme, ont attiré ma curiosité. Une fois lu le scénario, ce roman qui m’avait tapé dans l’œil a finit dans mon panier.

Le roman montre des jeunes adultes qui peuvent se téléporter sous la coupe du gouvernement. Les scènes passant, on se rend compte que tout est écrit avec beaucoup de logique sans surprise. Cependant, j’ai toujours plusieurs de mes questions qui restent sans réponse et pour, c’est pour cela qu’il ne fait pas partie de mes coups de cœur. Certaines scènes du roman vont trop vite en besogne et me perdent un peu.

Mon cœur a fondu pour le petit couple d’Ember et Caden. Le côté sauvage et anticonformiste d’Ember est contrebalancé avec le côté calme et droit de Caden. Ils sont complémentaires et on voit au fur et à mesure du livre qu’il est impossible pour l’un de vivre sans l’autre. 

J’ai été déçue par le peu d’interaction avec les autres personnages du centre. On dirait parfois qu’il n’y a qu’Ember et Caden dans l’histoire. On voit apparaître des personnages par-ci par là, mais sans vraiment de grandes interactions, amitiés…

J’ai vraiment envie de lire le deuxième tome, car le cliffhanger me laisse perplexe et curieuse. Je n’aurais pas pensé cette fin-là, mais une toute autre. (pas de spoiler désolé).

En bref, j’ai tout de même beaucoup aimé le roman, car j’ai passé un très bon moment avec le jeune couple. Si on regarde ce livre comme une romance alors il est plus facile de l’apprécier. Le côté fiction a été pour moi un peu brouillon à certains moments. J’attends le deuxième livre pour voir si cette facette sera plus élaborée. J’aimerai bien que la partie sur les bébés soit plus poussé. 

Une réflexion sur “The Vanishing Girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s