Coup de foudre et Quiproquos (Bay Village t.1)

coupdefoudreetquiproquos

Auteur : Tamara Balliana
P
ages : 266

Date de sortie : 2017
Éditeur : Montlake Romance
Thèmes :  Amitié, Policier, Chick-lit, Suspence

RESUME

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

BILAN

J’ai apprécié ce roman comme on laisse un bonbon au sucre fondre tranquillement sur la langue tellement c’est bon.
C’est une romance sous fond d’histoire policière. Un livre comme je les aime, drôle, frais, prévisible, mais avec une fin inattendue.

MON AVIS

Tamara Balliana narre son histoire en alternant les points de vue de trois personnages : Amy, MacGarett et Cole.

Dans ce livre, on découvre Amy, célibataire endurcie et en même tant, en l’absence de relations avec les hommes cela peut se comprendre. Après la mort de sa tante bien-aimée, elle a repris son café. Aujourd’hui épanouie dans son travail, ce manque affectif ne lui manque pas plus que cela. Dans son café, Amy est sous la direction de deux employées Shelly et Amber. Jusque-là, vous me direz rien d’étonnant et de magique pour un livre.

Sauf qu’un soir, elle se fait braquer par un homme masqué alors qu’elle est seule dans le café. Puis le lendemain, son employée Amber disparaît mystérieusement. A partir de ce moment, rien ne va plus pour Amber. Elle qui avait une vie si paisible et sans encombre se retrouve à demander de l’aide à Cole un chef de Gang pour retrouver son amie/employée. En plus d’être un homme très dangereux, Cole est aussi incroyablement sexy. Du côté de la famille très catholique d’Amy, ses parents essaient de la caser avec tous les hommes enviables et le dernier en date n’est autre que le lieutenant Mcgarett, policier en charge de l’enquête sur le cambriolage du café. Ce lieutenant n’est pas insensible aux charmes d’Amy. Il a tout du gendre idéal et Amy sait qu’il est temps pour elle de rencontrer quelqu’un de gentil alors pourquoi pas lui ?

Commence alors, entre McGarett et Cole un combat de coq pour conquérir le coeur de la belle.

D’un côté,

  • Cole : sexy, dangereux avec un grand D, brute de décoffrage, surprotecteur et avec de mauvaises fréquentations ainsi que de trop grands secrets.

Et de l’autre,

  • Thomas Mcgarett : Gendre idéal, comprend les femmes, romantique, attentionné, travail dans la police et extrêmement beau.

Je ne vais pas être très objective avec ce que je vais dire maintenant, mais j’ai eu un coup de cœur pour Cole. (ça doit être le côté un peu bad boy ^^)

Par contre, au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi Cole était aussi gentillet avec Amy. De mon point de vue, un chef de gang est une brute, malsaine, et méchante pas un gentleman avec les femmes. C’est peut-être le petit point qui m’a dérangé dans le livre. Sauf que, vu les tournures et événements du roman, je n’ai compris qu’à la fin pourquoi il était comme ça (pas de spoiler, il faut lire le livre pour découvrir ce que je veux réellement dire ^^).

J’ai beaucoup apprécié l’aspect policier du livre, c’était une enquête sympathique, surprenante et bien ficelée qui donne un petit plus à l’histoire. La plume de Tamara rend le roman agréable à lire, et même si certaines scènes ne sont pas toujours réalistes, mais plutôt trop fleur bleue à mon goût, l’humour qui en découle fait que ce n’est pas si dérangeant.

La grosse surprise du livre : le dernier chapitre. Celui-ci remet en question tout mes plans, mes interrogations. C’est avec beaucoup de stupéfaction et de joie que j’ai fermé ce roman.

Pour tous les curieux de la lecture, je vous conseille de vous laisser tenter par ce roman !

2 réflexions sur “Coup de foudre et Quiproquos (Bay Village t.1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s