Le Seigneur Des Highlands

leseigneurdeshighlands

Auteur : Terri Brisbin
P
ages : 300

Date de sortie : 2018 (édition collector)
Éditeur : Harlequin
Thèmes :  Romance, Histoire, Ecosse, Clans

RESUME

Écosse, 1352. Pour sauver son frère Athdar, lady Jocelyn Mac Callum est contrainte d’épouser le chef d’un clan ennemi, Connor Mac Lerie, un farouche guerrier à l’âme aussi sombre, dit-on, que les profondeurs des lochs écossais. La rumeur ne l’accuse-t-elle pas d’avoir assassiné sa première femme ? Terrifiée, lady Jocelyn sait pourtant qu’elle n’a pas le choix. Car les termes du contrat sont clairs : Athdar ne sera relâché que lorsque son union avec lord Mac Lerie aura été célébrée… et consommée.

BILAN

Livre assez étonnant. Je ne m’attendais pas à grand chose avec ce roman et ce fut une belle surprise. Attendez-vous à lire une romance à mi-chemin entre la Belle et la Bête, Outlander et Angélique Marquise des Anges.

MON AVIS

J’ai découvert ce roman collector relooké pour fêter les 40 ans d’Harlequin par hasard sur internet. J’ai complètement craqué sur la couverture et sur le style écossais que j’aime tant depuis Outlander. Autant vous dire, vu la taille du roman, je m’attendais à un livre, court sur patte avec une histoire à l’eau de rose sans prétention, mais je peux vous dire que je me suis trompée.

J’ai découvert une réelle intrigue. On retrouve Jocelyn, fille du clan Mac Callum, contrainte d’épouser la bête des Highlands, chef du clan ennemi. Il est surtout connu pour avoir tué sa femme. Elle doit donc, l’épouser par obligation pour sa famille. En effet, celle-ci devra se marier à Connor Mac Lerie et consommer son mariage si elle veut un jour délivrer son frère Athar du cachot de Connor d’où il est détenu. Dès l’arrivée de Jocelyn au clan Mac Lerie rien ne ce passe comme prévu. Son comportement rebelle et fort va beaucoup insupporter Connor son mari et de là vont s’en suivre des joutes verbales cinglantes. Cependant, plus Jocelyn apprend à connaître Connor, bourru et dur, plus elle se demande s’il a vraiment tué sa femme. De plus, celle-ci ferra face à des événements étranges et il sera de plus en plus difficile de déceler la vérité cachée derrière tout ces faux-semblants. 

J’ai beaucoup apprécié l’humour, le côté sombre du début, les piques lancées entre les deux époux et cette façon de garder le lecteur en haleine sur le dénouement de leur histoire.

Le langage utilisé par l’auteur est très rapproché de ce qu’on pouvait entendre à l’époque (1315). Il m’a fallu utiliser parfois un dictionnaire pour certains mots. En tout cas j’ai beaucoup apprécié cet intérêt de l’auteur pour écrire un livre authentique et le plus proche de la réalité.

Il est souvent rare pour moi d’apprécier les personnages féminins et là bingo, j’ai réellement apprécié le personnage de Lady Jocelyn. Un personnage fort, humble, intelligent.

En tout cas, c’est un bon petit livre à lire, je vous le conseille !! 👌

Une réflexion sur “Le Seigneur Des Highlands

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s