Dark Romance

darkromance3

Auteur : Penelope Douglas
P
ages : 483

Date de sortie : 2018 (édition poche)
Éditeur : Harlequin
Thèmes :  Romance, Manipulation, Vengeance, Obsession 

RESUME

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

BILAN

Ne vous fiez pas au résumé. Il ne dévoile pratiquement rien. Un livre très addictif, qui se résumé en une phrase : la vengeance est un plat qui se mange froid. Le désir entre les personnages ne vous laissera pas indifférent.

MON AVIS

Dès les premières pages le ton est donné. Le lecteur découvre une aventure excitante qu’il est difficile de lâcher. J’ai été complètement happée par l’histoire. Ce que j’ai préféré, c’est le suspense, l’intrigue.

On découvre Michael, Kai, Damon et Will, quatre jeunes hommes cachés derrière des masques se faisant appeler « les cavaliers ». Ils décident de tout mettre en œuvre pour détruire une jeune fille, Rika. Mais pourquoi ?

Pénélope Douglas laisse des indices tout au long du livre en faisant des flash-back de 3 ans en arrière. On se demande ce qui a bien pu se passer.

En plus de cette vengeance, on découvre une attirance indéniable et sombre entre Michael (un des cavaliers) et Rika. Cette fascination pour Michael, va pousser Rika, jeune fille pourrie gâtée, à dépasser les règles de la bienséance. Pour l’atteindre, elle va devoir entrer dans un monde aussi dangereux, noir, que fascinant. Même si à première vue Michael l’ignore, la maltraite, on ne peut nier le désir qu’il éprouve pour elle. La question que je me suis posée tout au long du bouquin :

Cette obsession, ce besoin de l’autre, ce désir, vont t-il finalement réussir à les réunir ou à les séparés ?

Extrait :  » Le désir et la logique étaient installés sur chacune de mes épaules, équivalents modernes de l’ange et du démon : l’un me disait de suivre mon cœur, l’autre m’interdisait de céder. « 

Un roman intriguant, noir, sombre, pesant et où la frontière entre le bien et le mal est totalement floue. Les personnes assument pleinement leur désir. Ils acceptent que tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

Concernant la partie érotique, j’ai apprécié que les chapitres ne soient pas noyés par les scènes de sexe. Pénélope Douglas a su les placer exactement là ou il le fallait. Elle a fait languir le lecteur juste assez, pour que la tension de celui-ci soit au maximum à l’arrivée de ces scènes. De plus, je ne peux nier que les relations sexuelles ont été très bien écrites.

Deux petits points que je peux reprocher à ce roman :

  • L’aspect jeunes friqués, imbus d’eux-mêmes et irrespectueux de la société comme si tout leur était dû, m’a un peu dérangé. Imaginez, des fils et filles à papa se croyant intouchables au point de mépriser toute personne n’appartenant pas a la même classe sociale.
  • J’ai trouvé que la fin à partir de la scène du bateau avait été un peu balancée comme un cheveu sur la soupe, alors que j’attendais tellement de ce dénouement. J’ai un peu moins apprécié cette partie, pour moi un peu moins travaillée, mais c’est vraiment pour chipoter.

Je sais que la Dark Romance peut choquer, déranger certains, mais je vous conseille tout de même de tester cette lecture rien que pour l’intrigue et l’addictivité du livre.

Une réflexion sur “Dark Romance

  1. Cindy R dit :

    On dirait que le résumé et ta chronique parlent de deux livres différents! En lisant le résumé, on ne s’attend pas du tout à cette histoire ! C’est intrigant ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s