Jeux Interdits

jeuxinterditsAuteur : Emma M.Green
P
ages : 556

Date de sortie : 2016
Éditeur : Editions Addictives
Thèmes :  Romance, Séduction, Obsession, Inceste

RESUME

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

BILAN

Emma Green a su écrire avec délicatesse, sensibilité, émotions un sujet qui me semble toujours difficile à aborder aujourd’hui.
J’ai été à 100 % pour la relation Tristan&Liv. Je me suis sentie révoltée, émue, joyeuse, amoureuse en même tant qu’eux.
Comment leur reprocher de trouver du bonheur, de l’amour dans les bras de l’autre alors qu’ils vivent dans une famille dysfonctionnelle ?

MON AVIS

C’est l’histoire d’une famille recomposée, d’un demi-frère et d’une demi-sœur qui ne peuvent pas rester dans une même pièce sans se disputer depuis le jour de leur rencontre il y a 3 ans.
Depuis, Tristan a été envoyé en pension dans un lycée à des kilomètres de là. A ses 18 ans, Tristan rentre chez lui et se retrouve à cohabiter avec sa demi-sœur qui l’exaspère toujours tant. Alors, qu’ils pensaient se détester, une inexorable attraction va les lier à jamais. Et pourtant, leur relation est interdite, tabou. Elle ne peut avoir lieu. Ils le savent, mais ça les déchires quand même.

On ne peut pas dire que la famille Sawyer – Quinn soit très typique. Bien au contraire, on pourrait croire que le bonheur est au beau fixe dans cette famille qui s’est recomposée il y a seulement 3 ans. Mais on se rend très vite compte que les parents de Liv et Tristan se sont mariés parce qu’il était plus facile de vivre à deux que tout seul. Et pourtant, il devient très clair au fur et à mesure du livre qu’ils ne s’aiment pas.
Alors vous vous dites peut-être comme moi, c’est parfait Tristan et Liv vont pouvoir être ensemble. Et bien non, c’est plus compliqué que ça, et c’est ce qui rend aussi enrichissant le livre. Pendant que la relation de Craig et Sienna, les parents, s’effrite, il est de plus en plus difficile pour Tristan et Liv de taire leur attirance réciproque.

Les deux protagonistes se créent des barrières entre eux pour ne pas succomber car leur relation est condamnée. Ce qui est contre-nature pour les autres, la famille, la ville, les amis ne l’est pas pour eux car ils le répètent, ils n’ont aucune affiliation de sang. Tout le long du roman, ils tentent de ne pas succomber à la tentation, de ne pas transgresser la règle qu’ils se sont fixée. Le combat intérieur pour maîtriser leur désir est d’autant plus difficile depuis le moment, où par faiblesse, ils ont goûté au fruit défendu.

Lorsqu’ils se retrouvent à vouloir faire front ensemble, un événement inattendu va bouleverser le récit, l’histoire et fera voler en éclats tout ce en quoi ils croyaient. Le lecteur se rend compte que rien ne sera plus pareil après ça. *** Suspense***

Les personnages secondaires sont présents mais je n’ai pas trouvé qu’ils jouaient un rôle très important pour l’histoire, hormis le petit frère Harry qui jouera un rôle primordial dans le récit et leur relation.

L’auteur a su me prouver encore une fois après avoir lu les 3 tomes de Toi + Moi, qu’elle pouvait me conquérir à chaque fois par les émotions déchirantes et sa plume douce et agréable.

*******

 » C’est un peu l’impression que j’ai avec lui. Avec Tristan. Il est à la fois la mer calme, qui m’attire, me berce, me caresse. Et la mer agitée qui me tourmente que me donne la sensation de me noyer. »

*******

2 réflexions sur “Jeux Interdits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s