Prude a frange

Frame
Auteur :
 C.S. Quill
P
ages : 376

Date de sortie : 2018 (édition récente)
Éditeur : Hugo Poche
Thèmes : Proxénétisme, Virginité, Amour, Sexualité

RESUME

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

BILAN

Grâce à son intrigue tourné autour de la virginité C.S Quill tiens le lecteur en joue et ne le laisse plus partir. Complètement happée par l’univers et l’écriture douce et agréable, les quelques heures qui m’ont fallu pour dévorer ce premier tome ont passé à vitesse lumière. Et si vous vous laissiez tenter par l’univers du  » Round « . Le roman où les princes charmants n’existent pas.

MON AVIS

En lisant le résumé je ne m’attendais pas à me retrouver dans le milieu de la prostitution et le proxénétisme.

C’est grâce à un scénario original que je me suis imprégnée d’une histoire étonnante et déroutante.

On débute le livre par une pièce sombre où sont entassées plusieurs filles. Elles attendent chacune leur tour pour passer sur scène. Cette dernière étape à pour but d’être sélectionnée par un Mac afin d’entamer l’initiation. C’est là qu’on découvre Cadence pétrifiée et tremblante. En effet, elle est sur le point de passer la dernière étape des auditions pour rentrer au Round, lieux de débauche et de proxénétisme. En entrant dans le « Round », elle s’est inscrit pour devenir une pute de la « haute ». On comprend alors très vite qu’elle n’a pas sa place dans cet endroit et qu’elle ne devrait pas s’y trouver.

Mais pourquoi une jeune vierge n’ayant aucun problème de vie sociale ou professionnelle se retrouve à vouloir entrer dans un réseau de Mac et de prostituées ?

C’est sans trop de suspense que l’on apprend que Cadence est à la recherche d’Ingrid sa meilleure amie qui a disparu depuis plusieurs mois.

Alors qu’aucun Mac ne souhaite l’avoir comme élève à cause de son manque de savoir sexuel, elle se voit obligée au grand désarroi de Mas d’être sa nouvelle apprentie.

C’est là que Mas découvre que Cadence est non seulement vierge mais également,  gaffeuse, frondeuse et qui parle sans filtre. Autant dire, loin des putes habituelles qui débarquent au Round. J’ai beaucoup apprécié que Cadence garde sa personnalité même si pour gravir les échelons des prostituées elle se doit devenir une autre personne.

Mas quand à lui tente de la détruire, de la changer et de la façonner à l’image qu’il souhaite. En regardant Cadence, il ne voit que la liasse de billets qu’il pourrait se faire. Il essaie par la même occasion de redorer son blason depuis un événement qui a détruit sa réputation. Événement que l’on ne connait pas encore.

Entre Cadence la jeune vierge, naïve, effrontée et Mas, le Mac dur et froid, attendez vous à un duo ou duel explosif et excitant. A chaque moment on se dit que Cadence va craquer, flancher sous le poids des menaces de Mas et de cet univers sordide.

L’univers de prostitution décrit dans le livre m’a paru plus gentillet, que ce à quoi je m’attendais. Ah bon entendeur, ce n’est pas que j’en connaisse quelque chose là dedans.

Mas est décrit comme le pire des tuteurs Au fil des pages, Cadence se rend compte qu’il est peut être bien plus respectable que les autres macs. Elle décide alors de lui proposer une trêve afin de devenir associé. Tous les deux misent beaucoup sur ces quatre mois d’entraînements. Chacun avec des fins différentes.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, je me suis demandée plus d’une fois si Cadence cherchait bien son amie ou si c’est elle qu’elle cherchait à trouver en repoussant ses limites. J’ai trouvé, que dans ce premier roman, Ingrid est très peu de fois mise en avant.

Derrière le masque de Mas, comme pour beaucoup de personnages de livre, il y a une histoire, un lourd secret caché. Comme Cadence on se demande ce qui se cache derrière ses sourcils fournis. On se demande qui est cette jeune femme peinte dans sa chambre.

Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce roman et ce n’est pas plus mal car on ne peut pas résister à acheter le deuxième tome.

 »  – Virgin, il me salue en ajoutant un clin d’œil. Comment se porte notre petite vierge?

– Aussi bien qu’il est « hymenement » possible de l’etre, merci. »

 

Une réflexion sur “Prude a frange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s