Prude a frange SECOND ROUND (tome2)

DLS00002-4 (2).jpg

Auteur : C.S. Quill
Pages : 376

Date de sortie : 2018 (édition récente)
Éditeur : Hugo Poche
Thèmes : Proxénétisme, Virginité, Amour, Sexualité

RESUME

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleur amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?

Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

BILAN

Tout les ingrédients ont été réunis pour écrire une romance new adult intense et parfaite. Un deuxième tome beaucoup plus sombre et violent et qui m’a comprimé le cœur du début à la fin. Un récit orgasmique et une intrigue noire comme on les aime.

MON AVIS

Ce deuxième tome a été un coup de cœur. C’est avec beaucoup de questions non résolues à la fin de ce premier tome que j’ouvre les premières pages de « Prude à Frange Second Round »

Nous reprenons cette histoire où nous l’avions laissée, soit au bord d’un trottoir après une dispute entre Cadence et son tuteur. Mas se sent trahie par Cadence après l’avoir retrouvée dans les bras d’un homme qu’il ne connaît pas. Mais, il est encore plus en colère par cette femme qu’il n’arrive pas à contrôler. Cadence quant à elle se rend compte de l’erreur qu’elle a faite. De plus, ses sentiments pour Mas sont de plus en plus flous.

Mais voilà, Virgin à pris bien trop de place dans le milieu de la prostitution. Son nom commence à se faire connaître et il est impossible pour Mas de laisser filer cette opportunité de gagner un sacret paquet de pognon.

Après avoir ronger son frein pendant plusieurs jours, Mas décide de redonner une chance à Virgin. Même s’ils passent le clair de leur temps à s’incendier, il ne peuvent pas non plus se séparer l’un de l’autre.

A chaque secret dévoilé, l’histoire monte en intensité et en addictivité. C’est dans un moment tout à fait inattendu que Cadence va découvrir la vraie personnalité énigmatique de Mas. Voyant sa vulnérabilité, et par envie d’égaliser le tableau, Cadence décide de partager avec lui des événements lourds de son passé. Face à ces vérités dévoilés, Cadence et Mas vont se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun. Tandis que Cadence revient à la réalité du terrain et du « Round » mais aussi, tente d’oublier les aspects de la personnalité de Mas, celui-ci est de plus en plus obsédé par cette femme qu’il découvre un peu plus chaque jour.

Ce roman est placé sous le signe de la dualité des personnages. Dualité entre Virgin/Cadence et entre Mas/Réel prénom. C’est cette part de lutte entre la raison et le cœur qui m’a le plus plu dans ce roman.

Plus la personnalité de Virgin prend place plus Mas tente de la gommer pour retrouver Cadence, cette femme dont il s’éprend de plus en plus au fur et à mesure que son masque se fendille. Le cœur de pierre de Mas se transforme au contact de Cadence en marshmallow.

Sauf que les situations ainsi que les objectifs de chacun ne sont pas propices aux sentiments, à l’amour. Ils défendent tous les deux des buts qui dépassent leur sentiments grandissants. Mas et Virgin vont devoir garder la tête froide face à la violence de leur attirance réciproque. C’est une relation qui sera mise à rude épreuve et c’est ce qui m’a fait apprécier d’autant plus la fin.

C.S Quill a décrit avec talent la profondeur des personnages. J’ai trouvé que ce deuxième tome mettait plus en avant Mas et j’ai beaucoup apprécié découvrir ce personnage. J’en serais presque tombé amoureuse. Cadence devient de plus en plus déterminée dans sa quête à retrouver sa meilleure amie. Elle s’endurcie et se désinhibe de ses désirs, de ses peurs. On pourrait même croire qu’elle n’est plus vierge depuis bien longtemps.

Ce second tome a été un coup de cœur tellement il m’a tenu en haleine. Et puis mince, je l’attendais moi son dépucelage ahah !!!

« J’ai résisté, j’ai combattu ce truc infâme que je sentais grossir derrière mes côtes. Plus il prenait de la place en moi, plus je forçais Cadence à disparaître. Parce que la seule manière d’arrêter cette tumeur était de faire grandir Virgin. C’est ce que je croyais. Sauf que j’avais tort. »

Lien vers le roman : ⬇️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s