Fais Moi y croire

DLS00003

Auteur : Céline Musmeaux
P
ages : 498

Date de sortie : 2018 
Éditeur : Nymphalis
Thèmes :  Trahison, Musique, Rêves, Romance

RESUME

Cette fois, c’est la trahison de trop pour Mia. Elle vient de surprendre son petit ami au bras d’une autre. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de sa propre meilleure amie.
Désabusée parce qu’elle vient de voir, Mia ne cherche même pas à avoir des explications. Elle préfère prendre la fuite plutôt que de perdre la face.
Déçue, humiliée et remplie de colère, elle choisit de noyer son chagrin dans l’alcool en poussant la porte du premier bar sur son chemin.
La musique l’interpelle immédiatement. Un groupe est sur scène. Très rapidement, le regard de l’un d’entre eux va la troubler. Il ne la quitte pas des yeux malgré son état lamentable.
Entre deux chansons, le musicien en question s’installe près d’elle pour entamer la conversation.
Louis se présente et échange quelques banalités avec elle dans le but de la séduire. Mais Mia est-elle prête à refaire confiance à un homme ?

BILAN

Un livre trouvé au hasard en naviguant sur le net. Il est parfois bon de se perdre. Attirée par le résumé, je me suis lancée à corps perdu dans ma lecture. Ce que j’ai découvert est loin de ce à quoi, je m’attendais.

Ne vous fiez pas au résumé, il ne décrit que les premières pages du roman. Laissez-vous plutôt transporter par une histoire magique et inoubliable. Un roman où l’histoire d’amour vous bouleverse. C’est avec les yeux remplis d’émotions et le cœur chamboulé que j’ai terminé cette magnifique histoire.

MON AVIS

Au début, c’est avec déception que je me suis rendue compte que le résumé avait déjà été traité dans les premières pages. Seulement, je ne m’attendais pas à ce que j’ai trouvé par la suite.

Les deux personnages principaux tombent facilement dans les bras l’un de l’autre et je pense que pour la plupart, vous savez que je préfère quand ça prend un peu plus de temps. Or, l’histoire ne traite pas vraiment de la conquête, de l’apprivoisement, mais plutôt de l’après, comment une relation se construit et peut durer. Le lecteur découvre lors de sa lecture la quête du couple, mais aussi l’aboutissement des rêves.

C’est l’histoire d’une femme et d’un homme orgueilleux qui ne croient pas en l’amour et pourtant décident de se laisser la chance d’apprendre ensemble le verbe aimer. C’est aussi l’histoire d’un groupe de 3 amis qui essaie de percer et de vivre leur rêve en faisant de la musique. Mais c’est aussi une belle histoire d’amitié et de famille. Et enfin, ce roman parle aussi d’un être brisé, trahi qui essaie de survivre, s’en sortir par tous les moyens.

En rentrant dans ce bar, Mia est complètement déboussolée d’avoir vu son copain et sa meilleure amie s’embrasser. Elle ne pense pas un seul instant pouvoir trouver du réconfort. Elle décide alors de se mettre à boire au comptoir pour oublier un instant la douleur lancinante que lui procure cette trahison. Mais alors qu’elle noie son chagrin dans l’alcool, elle croise alors le regard de Louis, bassiste dans le groupe « Black Angels » et en reste complètement hypnotisée. Entre deux chansons, celui-ci vient la distraire et la courtiser. Ils décident en fin de soirée d’un commun accord, de passer la nuit ensemble et de s’en retourner à leur vraie vie le lendemain en ne gardant aucun contact.

Cependant, Louis ne se doute pas, que le patron du bar Antoine, proposera à Mia hébergement et emploi, obligeant celle-ci à vivre avec Louis, Paul et Maxime.

À partir de là, la cohabitation entre les trois membres du groupe et Mia va être parsemée d’embûche. Accrochez-vous, car la relation de Louis et Mia créera des étincelles. Leurs échanges ont été pour moi de véritables pépites. C’est un feu d’artifice auquel j’ai assisté à chaque page. Mia va dès le début bousculer tous les principes que s’était fixé, Louis.

Comment décrire les personnages centraux du livre. Louis a une vraie âme d’artiste. C’est un meneur, un leader. Il est ambitieux, jaloux, sûr de lui, sexy et surtout, c’est un emmerdeur. Mia quant à elle, est une femme douce, perdue, avec du répondant. Sa sensibilité, la fait souvent douter et pleurer, mais c’est surtout une emmerdeuse.

Ces deux-là vont passer leur existence à se chamailler, se disputer. En même temps, ils ne savent pas faire autrement. Il y a un caractère répétitif dans leurs discussions, car à peine, ils tentent d’ouvrir leur cœur, que la situation tourne en vacherie entre eux. C’est une manière pour eux de se protéger. Cela ne m’a pas dérangé outre mesure, car on comprend que la relation va être longue et difficile à construire. Pour faire durer leur relation, ils vont devoir faire des concessions, se parler et se faire confiance. Autrement dit, quand on commence le livre, c’est mal barré. C’est ce que j’ai le plus aimé dans le roman, c’est la description de la construction d’un couple, la confiance qu’il faut avoir pour s’abandonner, baisser ses barrières. Cela demande beaucoup de courage, et je me suis bien rendu compte que pour les personnages ça va être très compliqué.

Je remercie Céline Musmeaux pour ce beau récit. Je me suis laissé bercer par le roman et j’ai pleuré à partir d’un certain moment. Les émotions dans ce roman sont tellement fort qu’elles nous envahissent de plein fouet sans qu’on s’y attende. Ce livre a été un réel coup de cœur.

Lien vers le roman ici : ⏬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s