WILDER

 

DLS00014

Auteur : Norah Dove
P
ages : 385

Date de sortie : 2018 (édition récente)
Éditeur : Autoédition
Thèmes :  New Adult, Problèmes Familiaux, Rejet, Douleur

RESUME

Dayton Wyatt a tout pour lui. Intelligent, riche, il est le vice-président de la plus grande entreprise de Houston. Sa vie, il la partage entre son travail et ses amis. Et les filles. Avec son physique, aucune ne lui a jamais résisté… Jusqu’à elle.

Si on lui avait dit que cette fille changerait sa vie pour toujours, il ne serait pas allé la voir à cette soirée. Il ne l’aurait jamais forcée à l’embrasser, il ne se serait pas embarqué dans cette « p….. d’histoire » !

Cette fille, c’est Hofree. Elle n’a rien à voir avec toutes celles qu’il a connues. Elle ne veut pas de lui et elle lui a bien fait comprendre. Sous ses airs de fille forte et sûre d’elle, elle cache un douloureux passé. Devenue sensible et méfiante, sa quête de l’homme idéal n’a rien d’un long fleuve tranquille. Tout ce qu’elle recherche, c’est tout ce qu’il n’est pas. Du moins, c’est ce qu’elle pense…

Dayton a toujours tout contrôlé dans sa vie, mais il n’avait pas prévu de ressentir quoi que ce soit pour Free. S’il la veut, il va devoir gagner sa confiance tout en prenant soin de lui dissimuler son plus gros secret ; celui qui la ferait fuir le plus loin possible de lui… Mais même s’il y arrive, réussira-t-il à dépasser sa peur d’être en couple ? Free sera-t-elle capable de résister au seul homme qui l’ait vraiment attirée ?

BILAN

Un scénario original et prenant. La plume de l’auteur est addictive et ça été pour moi un coup de cœur malgré quelques longueurs au milieu du récit. Tomber amoureux, n’est-ce pas tout simplement se jeter dans le vide ?

MON AVIS

Imaginez un paquebot où l’on pourrait faire une année d’études. Ça fait rêver hein ? Embarquez pour 9 mois de pure bonheur à voyager et explorer des pays grâce à des escales pédagogiques.

En tout cas, c’est le projet rêvé de Leah, jeune étudiante spécialisée dans les relations internationales. Cette jeune femme intelligente, réservée et brisée se voit caresser du bout des doigts son rêve grâce à un programme de tutorat financé par des jeunes riches qui ont besoin d’aide dans leurs études.

Elle devra être pour cela, la tutrice de Paxton Wilder un jeune fou passionné des sports extrêmes et de grande notoriété. Elle découvre alors un monde dangereux et excitant auprès de Wilder et de sa bande « les Renegades ». Elle va devoir redoubler d’efforts pour faire en sorte que celui-ci privilégie ses études au documentaire qu’il est en train de tourner avec sa squad. Cette tâche ne va pas être de tout repos pour elle, mais c’est sans compter l’attirance physique indéniable qu’elle éprouve pour Paxton. Il est non seulement beau, mais sa personnalité, en face et en dehors des médias, va chambouler le monde de Leah et effriter la carapace qu’elle s’était construite.

Au travers des aventures des Renegades, j’ai beaucoup apprécié découvrir l’univers des jeux extrêmes et l’impressionnante addiction pour l’adrénaline. Ce besoin de sensations, de repousser ses limites et de se sentir vivant.

Entre Leah et Paxton, se sont deux visions de vies complètement différentes. L’un est amoureux du risque, il est impulsif, confiant, c’est un électron libre en quelque sorte tandis que l’autre est réservée, enchaînée à ses souffrances, avec une belle force de caractère et de l’honnêteté. Tous les deux vont s’apprivoiser et le contact de l’autre va apaiser l’âme de l’autre. Leur attirance mutuelle est indéniable et se développe rapidement. Sur le moment, j’ai pensé que c’était un peu trop vite, mais après coup, je me suis rendue compte que chaque élément était placé à tel endroit, tel moment pour une bonne raison. Notamment, lorsqu’on découvre le motif réel de la présence de Leah sur le bateau. Durant le roman, beaucoup de non-dit et de secrets entourent Paxton, Leah et les Renegades, ce qui donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture.

On ne sait pas trop à quel moment de leur vie se déroule le roman. On imagine qu’ils doivent avoir dans les 18 ans, mais rien n’est réellement précisé dans l’écrit. Leur personnalité ne trahit pas non plus l’âge qu’on pourrait leur donner. À vrai dire, l’histoire découle toute seule et c’est un point qui ne nécessite pas forcément de réponse.

Derrière l’aspect romantique du roman, on découvre une belle histoire d’amitié, de loyauté et de confiance. J’ai apprécié chaque personnage notamment celui de Penna alias Rebel. Une femme au caractère doux et généreux ayant le goût pour les activités à forte tendance masculine. Paxton quant à lui a le cœur sur la main, et même s’il est riche, il ne le laisse pas transparaître.

Au travers de l’intrigue, l’auteur rajoute un peu de suspense. L’équipe des Renegades est face à un saboteur. Des événements étranges et dangereux surviennent donnant un peu de peps à l’histoire. Cependant, je pense que cette partie aurait pu être plus approfondie et travaillée. Il n’y a que très peu d’élément permettant au lecteur de se sentir en danger en même temps que les personnages et ainsi se torturer l’esprit pour connaître la véritable identité du saboteur.

J’ai été touchée par l’histoire de Léah. Une expérience très douloureuse et épouvantable a marqué sa vie, mais également son corps. Son personnage est fort, et malgré une peur insurmontable, elle arrive grâce à Paxton à dimunuer ses peurs. Il va l’aider à se libérer du poids qui l’oppresse. Ensemble, ils vont trouver un équilibre et pourquoi pas se lancer dans la plus grande aventure.

« Alors prêt pour l’aventure ? »

Extrait : Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça, c’est nouveau, je n’ai jamais eu vraiment de relation de couples, mais je suis prêt à tenter l’expérience. Il m’a tendu la main, mais j’ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c’était plus compliqué.

Lien vers le livre : ⬇️

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s