Step Brother

DLS00004Auteur : Penelope Ward
P
ages : 360

Date de sortie : 2016
Éditeur : Hugo Roman
Thèmes :  Romance, Famille, Destruction, Passion

RESUME

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

BILAN

Si je mettais arrêté à la simple couverture je ne l’aurais peut être pas lu. Et pourtant,  quelle grave erreur j’aurais faite.

MON AVIS

Tout d’abord, il faut savoir que j’aime beaucoup le style d’histoire où l’amour est interdit, tabou, notamment entre demi frère et demi sœur. Je sais pertinemment en ouvrant ce genre de roman qu’il va y avoir des pics, des non-dits, de la jalousie, des jeux et des je t’aime moi non plus…

Step Brother parle de l’arrivée du demi-frère de Greta, Elec dans sa famille pendant que la mère de celui-ci part travailler 1 an à Londres. Elec a une relation particulièrement difficile avec son père et ne supporte pas le fait que celui-ci ai refait sa vie avec la mère de Greta. Cependant, on comprend que la relation entre le père et le fils est bien plus complexe pour d’autres raisons.

Elec décide alors de rendre la vie impossible à sa demi-sœur et à sa belle-mère afin de se venger du divorce de ses parents. Si au début, il est abominable avec Greta par méchanceté, cette animosité va se transformer en jeu. C’est avec beaucoup d’humour que l’auteur décrira cette relation digne d’un match de tennis.

Elec, n’est pas un vrai Bad Boy. C’est une personne dans le fond extrêmement douce et gentil. Il est loyal et toujours là pour aider les personnes qu’il aime. Son côté Bad boy est juste une façade parce qu’il a eu l’habitude d’être comme ça notamment pour embêter son père, mais aussi pour cacher ses faiblesses. Pour moi, c’est souvent un classique chez les bad boys. Un garçon finalement mal dans sa peau qui agit de façon idiote et méchante pour se protéger.

Même si Elec traite Greta comme une chaussette, celle-ci reste toujours gentille et aimable avec lui. D’ailleurs, elle lit en Elec comme dans un livre ouvert, ce qui le perturbe énormément. C’est comme s’il était mis à nu lorsqu’il est prêt d’elle.

L’histoire d’Elec et Greta est divisée dans le temps. Dans la première partie, les personnages sont jeunes. On découvre la rencontre, les sentiments naissants, les jeux du chat et de la souris. 

Dans la seconde partie, on retrouve nos deux protagonistes 7 ans plus tard. A partir de là, le roman m’a vraiment pris aux tripes.

J’ai adoré leur retrouvaille. D’ailleurs, mon ventre se tordait en imaginant les retrouvailles. Ce que j’ai ressenti était intense, j’avais l’impression d’être Greta et je ne voulais pas recroiser le regard d’Elec. Leur retrouvaille fut puissante, touchante et blessante. 

Une très belle histoire de coup de foudre, d’addiction à l’autre. Une plume légère sans chichi et facile à lire. C’est une romance que j’ai lue en quelques heures et j’ai été happé du début à la fin et je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s