Isn’t It Romantic

DLS00003

Coucou tout le monde !!

Aujourd’hui je vais vous parler film. Le thème du film, c’est la comédie romantique. Je trouve qu’il y en a trop peu. Je souhaiterais une nouvelle comédie romantique tous les jours 🙂

« Isn’t it romantic » peut être considérée comme une comédie romantique même si elle détruit complètement tous les clichés des films cultes romantiques comme, « Pretty woman « , « Le mariage de mon meilleur ami », « 27 robes »

Rebel Wilson joue le rôle de Nathalie, architecte de talent, mais qui se cache derrière sa timidité et son poids pour ne pas s’assumer. Elle a été dégoûtée par sa mère étant petite des films d’amour ou du moins de tout ce qui touche à l’amour. Par conséquent, elle pense que les relations amoureuses ne sont pas pour elle et surtout que ça n’existe pas. Et puis un jour, lors d’un vol à l’arraché, elle se cogne la tête contre un poteau et se réveille dans un superbe hôpital avec un superbe médecin. Elle se rend très vite compte qu’elle s’est retrouvée dans un monde irréel. Ce monde est la copie conforme de tout ce qu’elle déteste, comme elle dit un pu**** de film romantique. Tout est rose, beau, fleurit. Tout le monde est heureux et gentil.

A partir de ce moment là, on retrouve tous les plus grands clichés, l’ami gay qui n’est là que pour lui remonter le moral, la collègue de travail belle et horriblement garce, le meilleur ami amoureux de la fille et qu’elle ne remarque pas et enfin, le beau gosse avec qui la fille rêve de sortir… Vous voyez ce que je veux dire ?

Image associée

Pourquoi regarder ce film ?

  • Pour Rebel Wilson. Elle est pétillante et bourrée d’humour. Dans ce rôle, Rebel Wilson est splendide. Elle a enfin obtenu le premier rôle et ça lui va super bien.
  • Pour la comédie romantique : Et bien oui, même si le film joue avec les clichés, en prenant du recul, on se rend compte qu’on se trouve en plein dans une comédie romantique. Happy Ending et tout le tintouin. Cette comédie propose au final de détruire non pas le genre cinématographique des romances, mais plutôt de casser l’image de la femme parfaite et des rencontres parfaites. Les fans des rom-coms seront ravies.
  • Pour Liam Hemsworth torse nu ^^. Bon ok, est-ce un réel argument ? Je ne pense pas. Mais il n’y pas de mal à se faire du bien.
  • Pour toutes les références des films cultes. Même si « Pretty Woman » est mis à l’honneur, on parle aussi dans ce film de « 30 ans sinon rien« , « Le mariage de mon meilleur ami« , « Il était une fois« …
  • Pour la BO. Toutes les chansons sont super connues et entraînantes. On y retrouve de Whitney Houston  » I wanna dance with somebody « , de Roy Orbison  » Oh, Pretty Woman », de Vanessa Carlton « A thousand Miles » …
  • Pour le message principal du film :  » l’acception de soi ». Eh oui mesdames, il faut s’aimer soi même avant de penser a être aimée par quelqu’un d’autre. Qu’importe son niveau social, sa religion, sa sexualité, son physique… il faut s’aimer soit même. C’est un thème de plus en plus traité. Ce film est dans la même lignée que « I Feel Pretty » et « Sierra Borgers Is A Loser« 

Vous ai-je convaincu ?

Résultat de recherche d'images pour

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s