Endless Night 2

DLS00005

Auteur : Estelle Every
P
ages : 487

Date de sortie : 2019
Éditeur : Fyctia, Hugo New Romance
Thèmes :  Érotisme, Passé douloureux, Trafic de Drogue, Acception de soi

RESUME

Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?

De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu’elle l’aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu’elle a laissé une part d’elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu’Hostess au Secret a éveillée… Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.

Lui non plus ne l’a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l’accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment…

BILAN

Un deuxième tome en demi-teinte. J’ai eu beaucoup d’attente pour cette suite et ai espéré peut-être trop de choses. Cependant, Estelle Every montre avec succès qu’elle est capable d’écrire des livres new-adults, érotiques avec beaucoup de maîtrise.

MON AVIS

J’ai enfin terminé le deuxième tome de Endless Night. J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome. J’avais apprécié le côté sombre et surtout sulfureux, mais tellement bien écrit du premier opus.

Pour ce deuxième tome, les choses ont un peu changé. Auxane n’est plus en Russie, mais est belle et bien de retour à Paris. Elle s’est fait une place dans le métier de journaliste. Elle est enfin reconnue par ses pairs. Cependant, depuis son retour de Russie, elle n’est plus la même. Le « Secret » a laissé une empreinte indélébile sur son corps, son esprit. 

C’est une Auxane brisée, perdue, que le lecteur découvre au début du livre. Son passé a ré-ouvert des plaies encore rougeoyantes qu’elle avait tenté jusqu’à lors de refouler.

Pour commencer, il y a des choses qui ne m’ont pas plu dans ma lecture, mais ceci ne tiens qu’à moi et à mes attentes ^^.

Par exemple, je me suis ennuyée jusqu’à la moitié du livre, car j’avais le sentiment de ne plus être dans le « Secret » et ses rouages. L’intrigue autour de Valentina m’avais beaucoup plus accroché dans le premier tome. Puis, les moments entre Grigori et Auxane sont arrivés bien trop tard à mon goût dans le récit. 

Autre exemple, je n’ai pas aimé le personnage de Milan. Je me disais qu’il n’avait pas sa place dans la vie d’Auxane. Je trouvais par la même occasion qu’il lui faisait plus de mal que de bien. J’ai trouvé également sa présence trop envahissante dans l’histoire. 

Cependant, à partir du milieu du livre, je n’ai plus décroché et ai adoré ma lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia. C’est un personnage féminin comme je les aime. Une femme de pouvoir, n’ayant pas froid au yeux et sachant exactement ce qu’elle veut. J’aimerai beaucoup un tome sur elle, afin de découvrir davantage sur son passé, son cercle, sa famille, ses amours…

Grigori est un tout nouvel homme dans ce deuxième opus. Il n’est plus l’homme aussi dur et froid qu’on ne le connaissait en Russie. Son amour pour Auxane l’a changé. Je ne dirais pas qu’il est doux comme un agneau, mais presque. Il sait ce qui est bien pour elle et devient par conséquent un partenaire idéal pour la belle Auxane.

Pour finir, ce deuxième tome me laisse un peu sur ma faim. Je n’ai pas été aussi touchée par les personnages, par l’histoire. C’est un livre qui se lie vite, car on a quand même envie de savoir ce que deviennent les personnages. Cependant, je tiens à faire remarquer que l’auteur prouve encore une fois avec ce deuxième tome, qu’elle maîtrise l’écriture et la fluidité d’une histoire.

J’espère que cet avis vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de ce deuxième tome. Bisous

Fin

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s