LES SERIES ASIATIQUES A SUIVRE EN 2019

Hello tout le monde. Je continue dans ma folie des dramas asiatiques. J’ai décidé de ne pas m’arrêter aux K-Drama qui ont envahi ma vie depuis plus d’un an, mais de m’ouvrir à d’autres types de dramas.
2019 s’annoncent un bon cru dans les sorties de séries asiatiques venant de Chine, de Corée, de Thaïlande… Voici quelques-unes que je vous invite à découvrir.

DEJA VUS

well-intended-love-(2019)-[cdrama]

Well Intented Love

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Mélodrame, Mariage
Nombre d’épisodes: 20
Date de sortie : 17 janvier 2019 (sur netflix le 14 juin2019)
Acteurs : Xu Kai Cheng, Simona Wang, Ian Yi, Huang Qian Shuo, Yang Hao Ming

Synopsis :

Xia Lin découvre un jour qu’elle est atteinte de leucémie. Ling Yi Zhou est PDG d’une grande société et n’a soit disant pas le temps de chercher l’amour, car son travail est le plus important pour lui. Afin de recevoir une greffe de moelle osseuse plus rapidement et de poursuivre sa carrière d’actrice, Xia Lin s’engage dans un mariage secret avec Ling Yi ZHou.

Mon avis rapide : 

Cette année, mon intérêt, c’est tout d’abord porté sur cette série chinoise, toute mignonne et qui a été un COUP DE COEUR pour moi. En effet, si je peux vous conseiller une série à regarder sur Netflix, c’est celle-ci. Le personnage principal est beau et charismatique bien entendu. 

10Y8yf

Angel’s Last Mission: Love

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Comédie, Romance, Fantasy
Nombre d’épisodes: 32
Date de sortie : 22 mai 2019 au 11 juillet 2019
Acteurs : L, Shin Hye Sun, Lee Dong Gun, Kim Bo Mi

Synopsis :

Les gens tombent amoureux et consacrent leur vie à l’amour. Une femme au cœur froid rencontre un ange immature et doit faire face à une tragédie inattendue.
Lee Yeon Seo est une ballerine cynique et arrogante. Sa méfiance et son arrogance la rende incapable d’aimer. Kim Dan est un ange espiègle. Son dernier devoir sur terre est d’être un Cupidon pour Yeon Seo, mais la tâche ne serait pas si facile. 

Mon avis rapide :

COUP DE COEUR pour cette série. Je ne m’attendais pas à aimer autant. Pour être honnête, j‘étais sceptique par rapport au titre que je trouvais niais. Je me suis dit que la série allait être simplette et que le scénario bas de gamme. Grossière erreur c’est une très belle histoire d’amour dramatique, un peu comme « Roméo et Juliette », les amants maudits. En plus, les musiques sont magnifiques. L’acteur L est très drôle. Ses expressions du visage sont à croquer.

rq3XZc

Hua Jai Sila

Pays : Thaïlande 🇹🇭
Genre : Vengeance, Romance, Mélodrame,
Nombre d’épisodes: 27
Date de sortie : 4 mars au 10 juin 2019
Acteurs : Xu Kai Cheng, Simona Wang, Ian Yi, Huang Qian Shuo, Yang Hao Ming

Synopsis :

P’Tor est un enfant né hors-mariage. Après le décès prématuré de sa mère, Tor est obligé de vivre avec la famille de son père. Maltraité par sa belle-mère et son demi-frère, il se lie d’amitié avec sa voisine Min. Une nuit, alors qu’il est poursuivi par sa belle-mère, Tor tombe dans une rivière et est présumé mort.
Des années plus tard, Tor, qui avait, survécut lors de cette nuit, revient en tant que proxénète riche et notoire, avec des plans pour venger sa mère et se venger de la torture et de la douleur que lui a fait subir sa belle-mère et son demi-frère. L’objectif principal de Tor devenu Sila est de blesser les personnes qui l’ont blessé dans son enfance, mais il ne s’attend pas à se croiser le chemin de Mintra, son amie d’enfance.

Mon avis rapide : 

COUP DE COEUR aussi pour cette série thaïlandaise. C’est un lakorn (terme pour désigner un drama thaïlandais) qui ne se repose pas seulement sur la romance, mais sur la vengeance. Je pense que ça pourra poser problème pour certains surtout dans la relation des deux protagonistes. Plusieurs diront sûrement, ce n’est pas une manière de traiter une femme. Cependant, la tension entre les deux est-elle que ça gomme tous ces aspects. Ça reste du cinéma. En tout cas, une belle série thaïlandaise. D’accord, j’en connais très peu. Si vous avez d’autres à me conseiller, je suis preneuse. 

Kill_It

Kill It

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Triller, Enquête, Drame
Nombre d’épisodes: 12
Date de sortie : 23 mars 2019 au 28 avril 2019
Acteurs Principaux : Chang Ki-Yong, Nana, 

Synopsis :

Amoureux passionné des animaux et vétérinaire compétent, personne ne soupçonnerait Kim Soo Hyun d’être l’un des hommes les plus meurtriers au monde. Kim Soo-Hyun est un assassin d’élite. Il tue ses cibles et disparaît. Mystère en soi, il n’est rien de plus qu’un fantôme, une ombre, un murmure fatal, engagé par des individus et des organisations du monde entier afin de s’occuper de problèmes que lui seul est qualifié pour gérer.

Do Hyun Jin est une détective et travaille à Séoul. Bien qu’elle ait l’air froide de l’extérieur, elle est en fait une personne sympathique. Hyun Jin fait confiance à son instinct et n’a pas peur de compter sur ce qui l’entoure pour prendre une décision au mieux de ses capacités. Elle a subi un traumatisme, mais continue à avancer. Elle commence à pourchasser Kim Soo Hyun, car elle pense être un tueur en série.

Que se passera-t-il lorsque les deux découvriront le lien qui les unit ?

Mon avis rapide : 

J’ai adoré. Un thriller magnifique au niveau artistique. Il y a un travail des couleurs et de l’ambiance incroyable. Les scènes de combat sont pour moi très bien réalisées, car les réalisateurs ont joué sur le côté dynamique des images. C’est une série qui m’a déchiré le cœur également. L’actrice principale était pour moi un peu fade cependant. En tout cas très belle série que je recommande vivement si vous souhaitez autre chose que de la romance.

250px-He_Is_Psychometric

He is Psychometric

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Suspense, Comédie, Romance
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 11 mars 2019 au 30 avril 2019
Acteurs Principaux : Park Jinyoung, Shin Ye Eun, Kim Kwon, Kim Da Som

Synopsis :

Un garçon capable de lire les secrets de ceux dont la peau entre en contact avec lui et une fille qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour cacher sa douleur. Dans le drame, le garçon et la fille vont se rencontrer et essayer de réparer, de guérir, de grandir et d’aimer des événements petits et grands qui se produisent dans leur vie.

Mon avis rapide : 

A lire le résumé, ça ne me tentait pas spécialement. Je suis contente de ne pas mettre arrêté là. L’acteur principal m’a beaucoup fait pensé à Park Hyung Sik dans « Strong Girl Bong Soon » dans ses mimiques, expressions, intonations. Ce drama est autant une comédie qu’une enquête policière. Je trouve qu’il y a un bon équilibre. Je n’ai pas fini la série, je suis arrivée à l’épisode 7, donc, je ne peux pas vous en dire plus.

Xe1pwc

I hear you

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Musique, Télé-Réalité
Nombre d’épisodes: 24
Date de sortie :
Acteurs : Riley Wang, Zhao Lu Si, Huan Hao, Gratitude Dai

Synopsis :

Bei Er Duo, rêve d’étudier au Japon pour devenir une doubleuse voix de film. Désireuse de réunir des fonds pour étudier à l’étranger et d’aider sa meilleure amie, Tang Li, à se sortir d’une crise, Bei Er Duo décide de participer à une émission de télé-réalité. Elle doit se faire semblant d’être en couple avec le célèbre luthier, Ye Shu Wei.
Ye Shu Wei a un talent incroyable lorsqu’il s’agit de fabriquer des violons par contre il est très peu doué lorsqu’il s’agit des relations. Il a été forcé de rejoindre le programme de téléréalité après avoir perdu un pari contre son neveu Yu Sheng. Mais se pourrait-il qu’il ait intégré cette émission pour une autre raison ?

Mon avis rapide : 

Ce drama chinois se laisse regarder. Je l’ai fini facilement et ai apprécié le regarder. Parmi les dramas vu depuis ce début d’année ce n’est pas celui que je vous conseille en premier, mais je pense que pour un dimanche dans son canapé, il ferait l’affaire. 

55dcf3367e2ff8e5bc52fda82558b01b

GO GO SQUID

Pays : Chine
Genre : GEEK, Romance, Compétition
Nombre d’épisodes: 41
Date de sortie : Juillet 2019 au 31 juillet 2019
Acteurs : Li Xian, Andy Yang, Hu Yitian, Lee Hong-Chi, Peiyao Jiang

Synopsis :

Han Shang Yan est ingénieur dans l’informatique et une légende dans le monde des jeux vidéos. Un soir il entre dans un cybercafé et fait la rencontre de Tong Nian, qui est là exceptionnellement pour aider son cousin à surveiller le magasin. Dès le premier regard Tong Nian a tombe sous le charme de Han Shang Yan. D’habitude, elle est extravertie, courageuse et est très active avec sa communauté de plusieurs milliers de followers. Mais à chaque fois qu’elle le rencontre, elle tâtonne. Han Shang Yan est froid, difficile à atteindre et il n’est pas le type de gars a être intéressé par les femmes. Cependant, avec sa personnalité unique et sa persistance, Tong Nian a trouvé un moyen d’attirer son attention.

Mon avis rapide : 

Coup de cœur à nouveau. Ce drama est trop mignon. Le personnage masculin n’est pas un vrai méchant. Jamais il ne va vouloir maltraiter Tong Nian du moins de son plein grès. La série est drôle, faites de situations comiques et rocambolesques.

8YLOdc

The Brightest Star in the Sky

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Musique, Romance, Comédie
Nombre d’épisodes: 44
Date de sortie : 25 mars 2019 au 26 mai 2019
Acteurs : Ztao, Janice Wu, Niu Jun Feng, Cao Xi Yue

Synopsis :

En tant que chanteur et compositeur vedette de C-POP, Huang Zitao joue le rôle d’une idole récalcitrante qui a fait ses débuts et est devenue célèbre depuis son plus jeune âge. Il aime profondément la musique et reste persistant. Yang Zhen Zhen quant à elle, est un manager débutant qui essaie de se faire une place dans le monde de la musique. Elle va devoir pour gravir les échelons être le manager de Zitao et être à ses petits soins, pour son grand plaisir. Elle va devoir faire face à divers obstacles, mais elle n’abandonnera jamais ses rêves musicaux.

Mon avis rapide :

Je pense que ceux ou celles qui aiment la K-Pop ont reconnu tout de suite Ztao, qui fut membre du boys band sud-coréen EXO. J’ai trouvé pour ma part qu’il a souvent les mêmes expressions et ne fait pas forcément passer d’émotions. Cependant, j’ai adoré cette rom-com toute mignonne et drôle. La bande est magnifique.

tvN-Asia_Her-Private-Life-Poster

Her Private Life 

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Romance, Groupie, Art,
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 10 avril 2019 au 30 mai 2019
Acteurs : Park Min Young, Kim Jae Wook

Synopsis :

Sung Deok Mi, une professionnelle dévouée, vit pour son travail de conservatrice de galerie d’art. En se consacrant à son travail, elle est exceptionnelle à tous égards, sauf un. Sous cette façade professionnelle de qualité, Deok Mi porte un sombre secret. Un secret qu’elle veut désespérément garder du monde. Un secret qui gouverne chaque moment de sa vie personnelle … Sung Deok Mi est l’ultime fangirl de Cha Shi An.
Tout son univers tourne autour de lui. C’est le secret que Deok Mi doit cacher au monde. Au moins jusqu’à ce que Ryan Gold, le nouveau directeur de la galerie d’art, s’immisce dans sa vie. 

Mon avis rapide : 

Comme dans tous les k-dramas de Park Min Young, la comédie est mise en avant. Ce drama m’a fait penser à  » What wrong with secretary kim« . Les situations sont burlesques et mignonnes. On se laisse rapidement emporter par l’histoire et les acteurs jouent tous très bien. Si vous chercher à vous changer les idées après une journée difficile, c’est tout à fait ce qu’il vous faut.

B2xgAf

HOTEL DEL LUNA

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Suspense, Romance, Fantasy
Nombre d’épisodes: 16
Date de sortie : 20 juillet 2019 au 8 septembre 2019
Acteurs : IU, Yeo Jin Goo

Synopsis :

Jang Man Wol est la PDG de Hotel del Luna. L’hôtel est situé dans le centre-ville de Séoul et a une apparence très ancienne. Elle a commis une grave erreur il y a de nombreuses années et, à cause de cela, elle est restée coincée à l’hôtel del Luna.
Goo Chan-Sung a travaillé en tant que plus jeune directeur adjoint dans une multinationale hôtelière. C’est un perfectionniste sincère. En raison d’un cas inattendu, il commence à travailler en tant que manager à l’Hôtel del Luna. La clientèle de l’hôtel est composée de fantômes.

Mon avis rapide : SERIE EN COURS DE VISIONNAGE

enylef.jpg

My Absolute Boyfriend

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Comédie, Romance, Fantasy
Nombre d’épisodes: 40
Date de sortie : 15 mai 2019 au 18 juillet 2019
Acteurs : Yeo Jin Goo, Bang Min Ah, Hong Jong Hyun

Synopsis :

L’amour n’est jamais facile ; c’est pourquoi Da Da a renoncé aux hommes pour toujours. La petite amie de longue date du célèbre acteur Ma Wang Joon, Da Da, n’a jamais vraiment été comblée en amour. Après sept ans passés avec un homme dépassé par sa popularité, Da Da décide que c’en est trop. La maquilleuse d’effets spéciaux se retrouve seule, après toutes ces années. Avec un cœur à peine guéri après la rupture, elle finit par rencontrer Young Goo, un robot humanoïde programmé pour être un parfait petit ami. Young Goo commence à développer des émotions humaines et s’engage dans un triangle amoureux avec Wang Joon et Da Da.

Mon avis rapide : DECEPTION. Ce début de drama s’annonçait pourtant bien. C’est quand même assez rare que je sois déçue d’un K-Drama. Plus les épisodes avançaient, plus l’histoire s’essoufflait. En plus de cela, l’acteur principal joué par Yeo Jin Goo n’a pas fini le drama, car il avait un emploi du temps trop chargé. Et oui, le petit monsieur était en train de tourner Hotel De Luna en même temps. Par conséquent, les réalisateurs ont tenté un subterfuge pour le faire apparaître sans qu’il soit là. Le dernier épisode m’a achevé.

DEJA VUS (1)

Arthdal_Chronicles

Arthdal Chronicles

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Fantasy, Lutte de pouvoir, Romance
Nombre d’épisodes : 18
Date de sortie : 01 juin 2019 au 22 septembre 2019 (disponible sur netflix)
Acteurs : Song Joong Ki, Kim Ji Won, Jang Dong Gun, Kim Ok Bin

Synopsis :

Dans une contrée mythique, une ancienne cité est déchirée par des luttes de pouvoir. Certains parviennent toutefois à trouver l’amour.

Abyss

Abyss

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Supernaturel, Romance, Suspence
Nombre d’épisodes: 16
Date de sortie : 6 mai 2019 au 25 juin 2019 (disponible sur netflix)
Acteurs : Park Bo Young, Ahn Hyo Seop

Synopsis :

« Abyss » parle d’un homme et d’une femme qui meurent tragiquement et se voient offrir une nouvelle chance de vivre. Go Se Yeon était une belle procureure, courageuse, accomplie et incomparable. Go Se Yeon a maintenant une apparence commune basée sur la qualité de son esprit dans sa vie antérieure. Cha Min était l’héritier très intelligent de la plus grande entreprise de cosmétiques de Corée, mais était également un homme intelligent, humble et généreux. Il revient à la vie avec une apparence différente en tant qu’homme extrêmement beau, tout aussi brillant que son esprit qu’il avait dans sa vie antérieure.
Go Se Yeon et Cha Min commencent à travailler ensemble et décident d’enquêter sur cet incident magique. 

498e547c31c8012461ee009f66033d57

Romance is a Bonus Book 

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Romance, Livre, Travail, Drame
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 26 janvier 2019 au 17 mars 2019 (disponible sur netflix)
Acteurs : Lee Jong Suk, Lee Na Young, Wi Ha Joon, Jung Yoo Jin

Synopsis :

Cha Eun Ho est un auteur à succès et un rédacteur en chef d’une maison d’édition de livres. Kang Dan-i est une mère et une ancienne directrice de publicité à succès. Lorsque Kang Dan-i traverse un changement de vie majeur et tente de réintégrer le monde professionnel, elle décide de mentir afin de retrouver un travail.

 

c633a5ee8860b8ffadf995757347338f

Vagabond

Pays : Corée du Sud 🇰🇷
Genre : Action, Suspense, Romance, Investigation
Nombre d’épisodes: 40
Date de sortie : A partir du 30 septembre 2019 (sera disponible sur netflix)
Acteurs : Lee Seung Gi, Suzy, Shin Sung Rok

Synopsis :

L’histoire d’un homme ordinaire impliqué dans une affaire d’accident d’avion civil. Au milieu d’une vérité cachée, il tente de déterrer une énorme corruption nationale. C’est l’histoire de vagabonds qui ont perdu leur famille, leur affiliation et leur nom dans une aventure franche et extrêmement dangereuse pour découvrir la vérité.

Before_We_Get_Married

BEFORE WE GET MARRIED

Pays : Taiwan
Genre : Adultère, Romance, Drame, Tension
Nombre d’épisodes: 13
Date de sortie : De mai à Août 2019
Acteurs : Puff Kuo, Jasper Liu, Steven Sun, Nita Xia

Synopsis : 

Zhou Wei Wei est sur le point d’épouser son fiancé. Chu Ke Huan’s est depuis 10 ans avec sa copine mais n’a toujours pas sauté le pas. Dès leur première rencontre, Ke Huan commencent à développer des sentiments pour Wei Wei. Malgré leurs intentions de garder les choses platoniques, Cupidon semble avoir d’autres projets pour eux. 

J’espère que dans cette petite liste vous trouverez votre bonheur. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de ces dramas.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s