Tunnel

JkryYf

Date de sortie : 2017
Genre : Suspence, Triller, Fantastique, Bromance
Saison : 1  / Episode : 16
Réalisateur : Nam Gi Hun

Personnages principaux :

  • Choi Jin Hyuk : Park Gwang Ho
  • Yoon Hyun Min : Kim Seon Jae
  • Lee Yoo Young : Shin Jae Yi

RESUME

En 1986, Park Gwang Ho est un excellent et enthousiaste inspecteur. Sa vie bascule lorsqu’il poursuit un tueur en série et se voit transporter à travers un portail temporel au Séoul que nous connaissons aujourd’hui. Il rencontre alors un nouveau coéquipier Kim Sun Jae, un détective fermé mais qui s’avère être un inspecteur hautement qualifié. Park Gwang Ho va aussi devoir trouver de l’aide auprès d’une professeur en psychologie, Shin Jae Yi afin d’arrêter se tueur en série.

BILAN

Un drama policier / thriller superbement réalisé. Les épisodes s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer.

POUR LA PETITE HISTOIREStill-cuts-revealed-for-upcoming-OCN-drama-Tunnel-korean-dramas-40316691-530-1007

Pour information, ce drama est basé sur des faits réels. Il a été basée sur l’histoire vraie d’un sérial killer de femmes qui a sévit de 1986 à 1991. Il a longtemps hanté et passionné les Sud-Coréens. Dix femmes avaient été assassinées dans un rayon de deux kilomètres à Hwaseong, dans le nord-ouest du pays, entre 1986 et 1991. 20.000 suspects ont été interrogés sans qu’on ne trouve le moindre indice.
Pourtant cet été 2019, des traces d’ADN ont permis de retrouvé l’auteur des crimes présumés. L’homme de 56 ans, est emprisonné depuis 1994 pour le meurtre de sa belle-sœur. Apparemment, l’auteur nie les faits.
Malheureusement le délai de prescription pour meurtre à l’époque était de 15 ans et comme l’affaire remonte à 30 ans, il ne pourra pas être poursuivi pour ses crimes.

MON AVIS

Ce drama a été une belle surprise. Trainant sur Netflix à la recherche d’une nouvelle série, je suis tombée dessus dans les propositions de séries qui pourraient m’intéresser.
Heureusement pour moi, j’étais dans une période où j’avais envie de regarder d’un drama dans le genre suspense / triller.

Tout d’abord, pour toutes celles et ceux qui n’ont jamais regardé de dramas coréens, car ça ne les tente pas ou qui sont rebutés par la langue ou les yeux bridés, j’en envie de dire  » s’il vous plaît, tentez »

De quoi ça parle ? Pour faire simple, c’est un policier qui se retrouve 30 ans plus tard à la recherche de même tueur en série qu’à son époque. La seule chose qui change, c’est son équipe. Si de primes abords le fait qu’il y ait un saut dans le temps peut paraître trop fantastique et rendre le fil rouge de la série instable, j’ai trouvé que ça a été très bien réalisé.

Les personnages sont un point fort du drama. Ils ont tous une identité bien marquée et il est difficile de ne pas en aimer un seul. Les personnages évoluent dans une ambiance qui pour moi se veut froide et sombre.

À chaque épisode on se prend pour un inspecteur à chercher des indices et a tenter de comprendre le pourquoi du comment. Par conséquent, on ne voit pas le temps passer et les épisodes s’enchaînent à une vitesse phénoménale. Les enquêtes étaient assez faciles à résoudre, mais cela ne m’a pas empêcher d’aimer l’univers du drama.

On découvre assez vite qui le coupable par souhait du scénariste, je pense. Les indices dirigent facilement le spectateur vers le meurtrier. Je ne souhaite pas vous en dire plus sinon je risque de spoiler ceux qui n’ont pas vu le drama.n’est pas mon souhait.
J’espère vous avoir donné envie de regarder ce drama.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s