LES SERIES ASIATIQUES A SUIVRE EN 2020

Hello tout le monde. Cette année, je reviens vers vous pour un nouvel article sur les séries asiatiques à suivre, mais pour l’année 2020. Je ne sais pas si vous aviez aimé la liste l’année dernière ? N’hésitez-pas à me le dire. 
Tout d’abord, cette liste est non exhaustive et personnelle. Ce sont des dramas qui me tentent. J’ai donc l’intention de les regarder. Par conséquent, je pense qu’il en manquera certainement et que certains dramas ne vous tenteront pas du tout. À vous de voir :)

Au fur et à mesure de mes visionnages, je vous mettrai en dessous du synopsis un avis rapide.

Voici la liste de séries asiatiques dans laquelle, selon moi, il risque d’y avoir de belles pépites et gros coup de cœur :

DEJA VUS

My Holo Love

1703391.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, drame, science-fiction
Nombre d’épisodes : 12
Date de sortie : 07 février 2020
Acteurs principaux : Yoon Hyun Min, Go Sung Hee

Synopsis :

En raison de son trouble de cécité faciale, Han So-yeon a décidé de vivre une vie solitaire. Cela change quand elle commence à utiliser le programme AI Holo. L’apparence du holo est la même que celle du développeur, Go Nan-do. Ce dernier tombe lentement amoureux de So-yeon mais sa personnalité froide, qui contraste avec celle de Holo, n’est pas en sa faveur.

Mon avis rapide : 

J’ai regardé sur Netflix ce drama. Je suis ne suis pas une anti-technologie, mais pense que l’intelligence artificielle avec les drones et les holos va parfois trop loin. Comme si on remplaçait l’être humain et par la même occasion qu’on détruisait la vraie communication entre les êtres humains. Du coup, j’ai commencé ce drama avec une petite appréhension. Est-ce que je vais adhérer au concept ? Et bien oui. J’ai beaucoup aimé le drama. La réalisation était bien ficelée. Le jeu d’acteur de Hyun Min est toujours parfait. L’histoire soulève de réelles questions actuelles sur les relations entre les êtres humains.

Memorist

eEw3df

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Drame, Thriller, Suspense, Supernaturel
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 11 mars 2020
Acteurs principaux : Lee Se Young, Yoo Seung Ho,

Synopsis :

Dong Baek a une capacité extraordinaire. Il peut scruter les souvenirs de celui qu’il touche. Avec son pouvoir surnaturel, son attitude et ses capacités de combat, il est vénéré avec ferveur dans le monde entier en tant que détective superstar. À partir de vingt ans, Han Sun Mi est la plus jeune femme à avoir réussi l’examen du barreau, à obtenir un doctorat en psychologie criminelle et à devenir surintendante principale des forces de police. Elle est une profileur de génie. Ces deux professionnels hautement qualifiés rencontrent un tueur en série et commence alors une course effrénée.

Mon avis rapide : 

Ca partait pourtant si bien. Je mettais dit que ce drama allait être mon gros coup de cœur drama policier de tous les temps. Comment dire, je trouvais que la storyline était complètement dingue. Thriller, enquête, action, le début du drama nous met tout de suite dans l’ambiance. On espère dès le début une histoire d’amour entre les deux protagonistes. Malheureusement ou heureusement, ici pas d’histoire de romance. Je pense maintenant après avoir fini le drama, que c’est un manque dans l’histoire. Milieu du drama, le scénariste commence à me perdre, j’ai l’impression que ça tourne en rond et qu’on essaie de créer du suspense pour attendre le final du drama. Par conséquent, c’est un drama pas mauvais. Très bonne enquête sur un tueur en série. Le côté super-naturel est dosé comme il faut, mais… ce n’aura pas suffi à me garder en haleine jusqu’au bout.


Find Yourself

Find_Yourself-HunanTV-2020-01

Pays : Chine Image result for drapeau chine
Genre : Romance, Drame, Comédie, Famille
Nombre d’épisodes : 41
Date de sortie : 26 janvier 2020
Acteurs principaux : Victoria Song, Song Wei Long, David Wang, Zhang Yu Jian, Esther Yu,

Synopsis :

La société de He Fan Xing risque d’être acquise alors que sa relation avec Yuan Song fait face à des pressions sociétales en raison de leur différence d’âge. Les coups consécutifs dans son travail et sa vie amoureuse la poussent vers un bourbier émotionnel et c’est pendant cette période que Ye Lu Ming entre dans sa vie. Étant plus âgé, il est mature, stable et compétent. Il devient le coach de vie de He Fan Xing et la source de conflits entre le couple. Pour He Fan Xing, il ne s’agit pas simplement de choisir l’homme qu’elle aime, mais de considérer les contradictions de l’adoption de l’état d’esprit traditionnel sur le mariage.

Mon avis rapide : 

J’ai beaucoup aimé ce drama. Tous les acteurs que ce soit secondaire ou principal étaient importants et attachants. C’est un drama drôle et punchy. L’actrice principale joue le rôle d’une femme assez chiante au final mais bon, c’est son rôle qui est comme ça. Lorsque tu as 30 ans et que tu n’es pas mariée et que tu n’as pas d’enfants, ça devient problématique. Du coup, le lead féminin est partagée entre le vrai amour et le choix logique. Mon petit coup de coeur, c’est le couple formé par He Can Yang et Cai Min Min.


Crash Landing On You

Crash-Landing-On-You-Poster-2

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Drame, Politique, Guerre
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Fin décembre à mi-février
Acteurs principaux : Hyun Bin, Son Ye Jin, Seo Ji Hye, Kim Jung Hyun

Synopsis :

Crash Landing on You raconte l’histoire de la rencontre entre une héritière sud-coréenne et un officier de l’armée coréenne du nord. Un jour, en parapente, Yoon Se-ri a un accident provoqué par des vents forts, la conduisant à s’écraser en Corée du Nord, où elle rencontre Ri Jeong-hyuk, un officier de l’armée nord-coréenne , qui accepte de l’aider à retourner en Corée du Sud. Au fil du temps, ils tombent amoureux, malgré la fracture et les différends entre leurs pays respectifs.

Mon avis rapide : Petit coup de ❤

Je crois être tombée amoureuse de Hyun Bin dans ce drama. De sa voix, son charisme, ses phéromones ^^. Plus sérieusement, ce drama m’a touchée. J’ai adoré le concept d’être coincé en Corée du Nord. Les décors étaient splendides. Le seul hic que je peux reprocher à ce drama, c’est la fin. Sérieusement, comment on peut bâcler un épisode comme ça. Çà manquait d’infos, d’images, d’explications. Sur ce coup-là, les scénaristes m’ont déçu. Hormis ce petit dérapage ^^ je le place dans mon top classement des dramas de 2020.


Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo 

Qm8r2c

Pays : Japon 🇯🇵
Genre : Drame, Romance, Médical, Comédie
Nombre d’épisodes : 10
Date de sortie : Janvier 2020
Acteurs principaux : Sato Takeru, Kamishiraishi Mone

Synopsis :

Nanase Sakura est une infirmière débutante de 23 ans. Elle a rencontré le docteur Kairi Tendo il y a plusieurs années et est tombée amoureuse de lui. Pour le rencontrer à nouveau, elle a étudié dur et est devenue infirmière. Après 5 ans, elle retrouve enfin Kairi Tendo, mais il a une personnalité totalement différente de ce qu’elle imaginait. Kairi Tendo, 31 ans, est communément appelé le « diable » au travail. Il est un perfectionniste de niveau et fait souvent des remarques mordantes aux médecins et aux infirmières. Nanase Sakura travaille dur pour obtenir la reconnaissance de Kairi Tendo et elle lui exprime également ses sentiments honnêtement. En raison de sa persistance, Nanase Sakura devient bien connue à l’hôpital et elle prend le surnom de « Warrior » Pendant ce temps, Kairi Tendo est attirée par Nanase Sakura.

Mon avis rapide : 

Je ne regarde pas beaucoup de drama japonais. Je l’avoue. Pourtant celui-ci m’a fait de l’œil. Je ne regrette pas de l’avoir commencé. C’est d’une mignonnerie. Sato Takeru joue le rôle d’un médecin froid et impassible à merveille. Avec un peu de persévérance, on peut réussir à ses fins. C’est ce que prouve ce drama. Si vous souhaitez regarder une romance drôle et sans prise de tête, c’est ce qu’il vous faut. En plus, il n’y a que 10 épisodes.


Itaewon Class

Itaewon-Class

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Drame, Revanche, Business
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Janvier 2020
Acteurs principaux : Park Seo Joon, Kim Da Mi, Nara, Yoo Jae Myung

Synopsis :

L’histoire de Park Sae-royi dont la vie a été bouleversée après son expulsion de l’école et la mort de son père. Il ouvre un bar-restaurant à Itaewon avec l’intention de développer un empire.

Avis rapide : Coup de ❤

Je viens de terminer aujourd’hui 24/04/2020 le drama « Itaewon Class« . Coup de cœur pour ce drama qui au départ ne me tentait pas plus que ça. Les musiques sont belles, l’histoire est prenante, le scénario bien écrit, les personnages attachants, la photographie est superbe. Tout était réuni. Le drama raconte l’histoire première d’un duel de force et de pouvoir entre Park Seo Joon et Yoo Jae Myung. Un combat entre deux ennemis jurés. Park Sae-Royi sera mieux vous expliquez pourquoi. C’est aussi l’histoire de personnages hétéroclites tentant de trouver une place dans une société raciste, stéréotypés et aux inégalités sociales. Ce n’est pas un drama où j’ai versé de larmes, mais il m’a tout de même beaucoup chamboulé. On ne peut pas regarder ce drama et ne pas se poser de questions sur sa propre vie et sa véritable identité. En tout cas, c’est un drama très actuelle qui parle de la diversité de ce monde et de la place de chacun dans celui-ci.


Dr Romantic 2

Dr.-Romantic-2-OST-by-Chanyeol-and-Punch

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Médical, Drame, Romance
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Janvier 2020
Acteurs principaux : Han Seok Kyu, Ahn Hyo Seop, Lee Sung Kyung, Kim Joo Heon

Synopsis :

Trois ans après les événements du Dr Romantic, Kim Sa-bu vient à l’hôpital universitaire de Geosan pour recruter un chirurgien général. Il trouve Seo Woo-jin, un médecin au passé troublé qui est ostracisé par ses collègues médecins, et lui propose le poste. Dans l’intervalle, Cha Eun-jae est suspendu après avoir commis une autre erreur dans la salle d’opération et n’a d’autre choix que de suivre les deux médecins à l’hôpital de Doldam.

Avis rapide : 

Abandonné. Ce drama ne m’a pas touché. Que soit par les acteurs, le scénario, la romance. 


Well Intented Love 2

fbf776ddbe49d75b0ce5d9f67624ca4c

Pays : ChineImage result for drapeau chine
Genre : Romance
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Février 2020
Acteurs principaux : Xu Kai Cheng, Simona Wang, 

Synopsis : Ce n’est pas vraiment une saison 2 mais un remaniement de l’histoire complète.

Xia Lin, une actrice récemment promue, travaille dur pour son rêve d’être une star de cinéma célèbre. Elle rencontre Lin Yi Zhou, le président de Ling Group, une multinationale. Une crise de l’opinion publique vont rapprocher les deux.

Avis rapide :

Honnêtement ce reboot de la saison 1 ne pas happée du tout. J’ai préféré la saison 1. Voir les mêmes personnages avec les mêmes noms, les mêmes professions ça ne m’a pas intéressée. Du coup, j’ai abandonné le drama. Cependant la major parti des spectateurs ont préféré cette saison à la première. Par conséquent, je ne pourrais pas vous la déconseiller. A chacun de voir laquelle saison il préfère. 

DEJA VUS (1)

You Are My Destiny

4DRXkf

Pays : Chine Image result for drapeau chine
Genre : Romance, Drame, Comedie
Nombre d’épisodes : 36
Date de sortie : Juin 2020
Acteurs principaux : Xing Zhao Lin, Liang Jie, Jinna, Li Jiu Lin

Synopsis :

Chen Jia Xin, rédactrice artistique naïve peu expérimentée, et Wang Xi Yi, héritier d’une grosse société, se rencontrent pour la première fois sur un bateau de croisière en Hongrie. Pendant cette croisière, ils passent accidentellement une nuit ensemble et sont obligés de se marier quand ils réalisent que Jia Xin est enceinte.

The King: Eternal Monarch

4bQ4Yf

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Historique, Fantasy, Romance, Drame
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 17 avril 2020
Acteurs principaux : Lee Min Ho, Kim Go Eun, Woo Do Han, Kim Kyung Nam, Jung Eun chae, Lee Jung Jin

Synopsis :

Yi Gon est le troisième empereur coréen de sa génération. Ses citoyens le considèrent comme le parfait leader. Mais derrière cette apparence impeccable, se cache une blessure profonde. Quand il avait huit ans, son père a été assassiné sous ses yeux à la suite d’un coup d’État. Aujourd’hui, au lieu de respecter son devoir filial, il préfère s’échapper du palais pour assister à des conférences universitaires. Au cours d’une de ses escapades, il se voit propulsé dans un monde parallèle où il rencontre Jung Tae Eul, un inspecteur avec qui il s’associe pour vaincre les criminels mais aussi fermer la porte entre leurs deux mondes.

The Game : Towards Midnight

The_Game_Towards_Zero

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Suspence, Thriller, Drame, Fantasy, Romance
Nombre d’épisodes : 32
Date de sortie : Janvier 2020
Acteurs principaux : Ok Taec Yeon, Lee Yun Hee, Im Joo Hwan

Synopsis :

En regardant dans les yeux de quelqu’un, Kim Tae Pyung voit les moments juste avant leur mort. Il profite de son cadeau pour gagner de l’argent en vendant ces informations aux riches sur qui ils veulent. Un jour, il croise la route de Seo Joon Young, un détective de la division du crime, dont il ne peut pas prévoir la mort. Ne sachant pas ce que cela pourrait impliquer, il essaie de l’éviter. Mais son pouvoir l’implique dans une affaire d’enlèvement. Bien qu’il n’ait jamais été dans l’erreur avec ses prédictions de décès, il aide toujours la police à retrouver le corps.


LOST ROMANCE

lost_romance_4522

Pays : Taïwan 🇹🇼
Genre : Comédie, Romance, Travail
Nombre d’épisodes : 20
Date de sortie : Juin 2020
Acteurs principaux : Marcus Chang, Vivian Sung

Synopsis :

Zheng Xiao En travaille comme éditeur de romans d’amour dans une maison d’édition et rêve secrètement de tomber amoureux d’un PDG. Quand elle ne travaille pas, elle passe ses journées à rêver à propos de He Tian Xing, le beau PDG de la société qui occupe le bâtiment en face des bureaux de sa société.
Un jour, Zheng Xiao En se retrouve comme par magie transportée dans les pages d’un roman d’amour – et se retrouve face à face avec son béguin He Tian Xing. Cependant, elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, son nom est Si Tu Ao Ran – et sa personnalité est très différente. Elle espère utiliser tous les trucs et astuces qu’elle a appris des romans d’amour qu’elle a édités pour aider à piéger son cœur. Mais elle découvre rapidement que dans ce monde fictif, elle n’est pas la femme héroïque – et est plutôt un mauvais personnage!
Peut-elle renverser l’histoire et se retrouver avec l’homme de ses rêves?

Avis rapide : VISIONNAGE EN COURS


Forest

forest_4207

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Psychologique, Drame, Romance
Nombre d’épisodes : 32
Date de sortie : Janvier 2020
Acteurs principaux : Park Hae Jin, Jo Bo Ah, Jung Yeon Joo, Noh Kwang Shik

Synopsis : 

«Forest» raconte l’histoire d’un homme qui a tout sauf un cœur et d’une femme qui a tout perdu sauf son cœur. Ils ont ce qui semble être des moments fortuits, mais ils se rencontrent dans une forêt mystérieuse – et les deux se sentent étrangement attirés l’un vers l’autre.
Quel est le rôle clé que joue la forêt dans leurs destins entrelacés…


Tell Me What You Saw

Tell_Me_What_You_Saw-mp1

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Suspense, Thriller, Policier
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Février 2020
Acteurs principaux : Jang Hyuk, Choi Soo Young, Jin Seo Yun,

Synopsis :

Oh Hyun Jae était un profileur criminel de premier plan. Il a résolu de nombreux cas avec ses compétences, mais un jour, une explosion, provoquée par un tueur en série, a mis fin à la vie de son fiancé. Après cet horrible incident, Oh Hyun Jae a disparu et il vit maintenant dans l’isolement. Pendant ce temps, Cha Soo Young est policier à la campagne. Elle a une capacité spéciale qui lui permet de se souvenir exactement de tout ce qu’elle voit. En raison de ses capacités spéciales, elle est sélectionnée comme détective débutante qui s’associera de manière informelle avec Oh Hyun Jae. Ensemble, ils travaillent pour résoudre des cas et découvrir la vérité derrière le tueur de menthe poivrée, le tueur en série refait surface qui a assassiné le fiancé de Hyun-Jae il y a cinq ans.


Automn Cicada

b2VLVc

Pays : Chine Image result for drapeau chine
Genre : Historique, Guerre, Action
Nombre d’épisodes : 50
Date de sortie : 4 mai 2020
Acteurs principaux : Allen Ren, Li Man, Liu Huan, He Du Juan

Synopsis :

Notre héros est un jeune homme émanant du patriotisme et commence sa carrière à Hong Kong, aidant à la mise en place d’une base militaire et d’une agence de renseignement. Pour collecter des informations sur les Japonais, il s’appelle Qiu Chan et avec les deux identités, il rencontre de nombreuses situations dangereuses. Lorsque son identité est révélée, il est capturé et interrogé au Japon, ne s’échappant qu’avec l’aide de son véritable amour.


Skate Into love

0bWbOc

Pays : Chine Image result for drapeau chine
Genre : Sport, Romance, Jeunesse
Nombre d’épisodes : 45
Date de sortie : Mars 2020
Acteurs principaux : Janice Wu, Steven Zhang

Synopsis :

Une patineuse de vitesse croise le chemin du dieu du hockey sur glace de son école. Bien que partis du mauvais pied, ils partent à la poursuite de leurs rêves.


Love Alarm 2

j-19356-rgb-20190718-1566961855

Pays :Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Amitié, Nouvelles technologies
Nombre d’épisodes :
Date de sortie : AOUT 2020
Acteurs principaux : Song Kang, Kim So Hyun, Jung Ga-Ram 

Synopsis :

Une saison 2 donnerait sans aucun doute aux fans une réponse à la question avec qui Jojo finira. En attente de plus d’infos.


Psycho But It’s Okay

QX4EWc

Pays : Corée du SudImage result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Psychologie, Fantasy
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Juillet 2020
Acteurs principaux : Kim Soo Hyun, Seo Ye Ji, Park Kyu Young

Synopsis :

Psycho But It’s Okay est un drame romantique fantastique sur un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique qui vit avec 1,8 million de won par mois et un écrivain de contes souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale. Un homme qui nie l’amour et une femme qui ne connaît pas l’amour défient le destin et tombent amoureux, trouvant leurs âmes et identités dans le processus.

Avis rapide : VISIONNAGE EN COURS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s