Que vaut le reboot de Charmed ?

DLS04461-Modifier

Pays : Etats-Unis
Genre
: Fantastique, Famille, Sorcière, Romance
Nombre d’épisodes : En cours (2 saisons déjà sortie)
Date de sortie : Octobre 2018
Acteurs principaux : Madeleine Mantock, Melonie Diaz, Sarah Jeffery, Rupert Evans

 

Synopsis

Melanie et Maggie vivent toutes les deux dans la ville universitaire de Hilltowne avec leur mère Marisol. Mais un soir, alors que Marisol est seule, elle est attaquée par une force démoniaque inconnue et meurt sur le coup.

Trois mois plus tard, alors que Melanie doute toujours des véritables raisons de la mort de sa mère ce qui est la cause de dispute entre elle et Maggie, elles font la rencontre de Macy Vaughn, une jeune femme qui semble être leur demi-sœur et dont elles ignoraient l’existence.

Les trois sœurs vont commencer à se découvrir des pouvoirs magiques : Macy reçoit celui de la télékinésie ; Mel peut arrêter le temps et Maggie le pouvoir de télépathie5. Elles vont faire la connaissance d’Harry Greenwood, un Être de lumière qui va leur apprendre qu’elles sont des sorcières, comme leur mère avant elle. Marisol avait bridé les pouvoirs de ses filles à leur naissance pour leur permettre de vivre une vie normale. Harry leur apprend également que leur mère a été assassinée.

Ensemble, elles possèdent le « Pouvoir des Trois » qui fait d’elles le trio de sorcières le plus puissant et qui va leur permettre de combattre des démons et autres menaces surnaturelles tout en essayant de mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère.

charmed 2018 1.04

Mon avis

Rapprochement des personnages de Charmed et Charmed Reboot :

Phoebe =>Maggie
Prue => Mel
Piper => Macy
Léo => Harry
Cole => Parker

Je pense qu’il est important de préciser que je suis une fan inconditionnelle de Charmed depuis ma tendre enfance. J’ai grandi avec les soeurs Halliwell. J’ai été farouchement amoureuse de Cole. J’ai dévoré les 8 saisons. Alors, imaginez ma réaction lorsque j’ai appris qu’il y avait en préparation un reboot. J’ai détesté l’idée. Je ne comprenais pas comment on pouvait reprendre une série qui avait autant cartonné pour la refaire.

  • Une agréable surprise

Aujourd’hui en 2020, est-ce parce que j’ai mûri ou parce que j’ai appris à être plus objective, je me suis dit que j’allais regarder les premiers épisodes pour voir ce que ça vaut en toute objectivité. Honnêtement, j’ai été agréablement surprise. Ce n’est pas mauvais, mais plutôt pas mal.

Il y a la trame et l’ambiance identique à Charmed Original. L’histoire en revanche a été en quelques sortes changés et j’ai beaucoup aimé la nouvelle storyline de ce reboot avec le côté sombre d’Harry.

  • Harry, le personnage coup de cœur

Harry est l’être de lumière. C’est en gros, Léo dans la version originale de Charmed. C’est un British à l’accent délicieux et au balai dans le c** bien profond. Et pourtant, il vole la vedette aux trois sœurs par son jeu d’acteur drôle, décalé et séduisant. En avançant dans la série, j’ai découvert un Harry plus humain, mais qui dit humain dit doutes, faiblesses, désirs. Je vais être honnête, sans lui, je n’aurais peut-être pas regardé les 2 saisons.

  • Des démons et effets spéciaux mauvais

On est en 2020, là où les effets spéciaux se sont considérablement améliorés et là on les producteurs peuvent créer de belles scènes grâce à de l’intelligence artificielle. Les démons du reboot sont limite plus dégueulasse qu’avec les effets spéciaux de l’époque. Ils ne font pas peur et si on ne voit pas un bout de caoutchouc tomber du déguisement, c’est un miracle. Bon, j’exagère un peu, mais pas tellement.

  • Des sœurs sans en l’être

Autre point faible, c’est la relation entre les sœurs. Il n’y a aucune alchimie. À tel point, que ce reboot me ramène toujours aux trois sœurs Halliwell qui avaient vraiment le pouvoir des trois. Maggie, Mel, Macy hormis avoir la même mère, on dirait plutôt des colocataires qui doivent s’entendre pour pouvoir rester dans la même maison. 

Things to Do in Seattle When You're Dead

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s