Mes premières fois

AAAABZwxqq_VLKUo-GhHLwnNl8S1lLyHK8OGZFSW2xMV0ul_nDBjK0rQuof1O-RNH1vDqM7nhNYvTsLQOtu13bo-fIj1t6-AYym-3R1ULCDfo4akyjVc9u8w5a8vfP0Kxg

Pays : Etas-Unis 🇺🇸
Genre : Adolescent, Amour, Famille
Nombre d’épisodes : Une saison de 10 épisodes
Date de sortie : Avril 2020 sur Netflix
Acteurs principaux : Maitreyi Ramakrishnan, Richa Moorjani, Jaren Lewison
Réalisatrice : Mindy Kaling

Synopsis :

La vie compliquée d’une adolescente amérindienne de première génération moderne, inspirée de la propre enfance de Kaling.

NHIE_102_Unit_01898R

Mon avis :

J’ai trente ans et j’adore toujours tout ce qui est romantique comme beaucoup d’entre-nous. Alors oui, c’est une série adolescente sur les premiers amours. Oui, cette série n’est pas parfaite mais c’est une série qui fait du bien et je pense que c’est ce qui est le plus important.

Cette saison 1 a été pour moi comme une bonne dose de yoga et de psy. J’ai beaucoup ri et suis tombé amoureuse de Paxton le beau gosse de la série.

Cette série est comme un bonbon sucré.

  • Un scénario drôle et frais

Le scénario est simple, c’est l’histoire d’une ado non-populaire à l’école et qui souhaite le devenir. Par la même occasion, elle souhaite perdre sa virginité et avoir un copain. Jusque-là rien d’original. Celui qui tape dans l’œil du protagoniste féminin est le beau gosse du lycée. Jusque-là, rien non plus de transcendant. Alors qu’est-ce qui m’a plu ? C’est tout simplement l’ambiance drôle, colorée et punchy de la série, un peu comme le film « A tous les garçons que j’ai aimé ». Ça m’a aussi fait beaucoup penser à mon adolescence où j’essayais de plaire aux garçons, d’avoir mon premier baiser, de changer mes tenues pour être plus cool, etc…

Cette série ne révolutionne pas, n’apporte rien de nouveau, mais, à ton besoin d’innover pour passer un bon moment devant un film ou une série ? Netflix propose un panel considérable de séries donc, je pense qu’aujourd’hui tous les thèmes ont été pratiquement tous traités et/ou sur-traités. Malheureusement, à cause de cet accroissement du nombre de sorties de séries, le spectateur attend peut-être trop du scénario. Qu’en pensez-vous ?

  • La vie compliquée des ados

Tout est dit dans le titre « Mes premières fois ». C’est l’histoire de jeunes qui expérimentent leurs premières fois. Premières soirées, premiers baisers, premiers copains, premières cuites, etc… La réalisatrice aborde les problèmes d’amitiés, de chagrins d’amours, de famille et de sexualité. La série veut coller au mieux avec les pratiques des adolescents d’aujourd’hui. Devi, le personnage principal, traverse une période de confrontations avec elle-même et avec les autres.

  • Une protagoniste énervante et chiante

Même si j’aime beaucoup l’actrice, non d’un chien qu’est-ce que son personnage m’a énervée. Elle est auto-centrée, colérique, occupée que par ses hormones. Vous me direz peut être, c’est normal c’est une adolescente. Elle ne respecte pratiquement personne, pas même ses amies et sa famille. Elle ment tout le temps et s’excuse sans vraiment le penser. Rien ni personne n’a autant de problèmes qu’elles à l’entendre parler. C’est difficile de ne pas être énervée contre son comportement, mais l’actrice joue tellement bien son rôle qu’on apprécie tout de même l’innocence et la bêtise de ce personnage.

  • Le décès d’un proche, une étape à affronter

Devi a perdu son père un an auparavant lors d’un concert philharmonique de l’école. Très peu de temps après, elle a été prise d’une étrange paralysie des jambes, qui l’a clouée dans un fauteuil roulant pendant des mois. Depuis elle voit un psy, mais n’arrive toujours pas à affronter la mort de son père. Du coup, elle vit dans le déni. Les propos difficiles, les cris lors des disputes avec sa mère sont l’appel à l’aide de Devi. Entre sa mère et elle, c’est un combat de tous les jours pour garder la tête haute. Sans le père, la famille amérindienne est instable et on le voit du début jusqu’à la fin de la saison, pour finir sur une touche émouvante.

  • Team Paxton ou Team Ben ?

Je crois que de manière non-objective rien qu’à cause du physique de Paxton je suis team Paxton.
Ensuite, concernant les caractères des deux garçons, je pense que les deux se valent.

Ben est un adolescent intelligent et le montre à tout le monde. Je pense que pour attirer l’attention de ses parents, il s’est promis d’être le meilleur de la classe. Si de prime abord, il est l’ennemi juré de Devi, il devient très vite un ami sincère. Entre l’amour et l’amitié, il n’y a parfois qu’un pas.

Paxton quant à lui, à beaucoup plus en commun avec Devi qu’on ne pourrait le penser. Il reste quand même respectueux avec Devi. Il ne se moque pas d’elle lorsqu’elle vient lui proposer un plan cul, il ne balance pas de rumeur. Il est aussi très protecteur de sa sœur. Ce n’est pas le connard qu’on essaie de nous faire croire. J’espère que dans la saison 2, on en sera un peu plus sur lui, car pour le moment, il reste discret. 

Pour ceux qui ont vu la série : Team Paxton ou Team Ben ?

  • Trop de stéréotypes dans le cinéma américain ?

Voilà pour moi, le gros défaut de la série. Les stéréotypes typiques des séries et films d’ados américains. 

On retrouve le beau gosse idiot, le gros moche qui fait que manger et vomir partout (genre toutes les personnes avec de l’embonpoint sont moches), on retrouve ensuite une lesbienne, un gay, une chinoise, une black, une indienne, un geek etc… Vous voyez où je veux en venir ?

Dans chaque film, série, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on essaie de sur-représenter tous les genres, les couleurs, les pays comme s’il manquait par exemple, quelqu’un de black ça serait considérer comme du racisme. Il est bien évident qu’il y a de la diversité dans le monde, mais est-on obligé de mettre autant en avant ces différences de manière exagérer ?  

Cette série à tout les clichés des films adolescents mais qu’est-ce que ça fait du bien au moral.

mes-premieres-fois-serie-netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s