Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles

Auteur : Lucie Castel
Format lu : Poche
Date de sortie : 2018
Éditeur : Harlequin &
Thèmes :  Romance, Art, Ecosse, Enquête, Famille

RESUME

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…

AVIS

Contrairement au livre « Pas si simple » du même auteur, celui-ci ne pas du tout séduite. Je ne vais pas m’éterniser et expliquer en quelques phrases ce qui ne m’a pas plu. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. Il y avait tellement de descriptions que ce soit de gens, de lieux, de sentiments que les dialogues me paraissaient presque absent dans la totalité du livre. Du coup, je me suis ennuyé. Finalement le seul personnage que j’ai trouvé rafraîchissant et punchy, c’est Lady Catherine. C’est une riche excentrique d’un certain âge et n’ayant pas la langue dans sa poche. Les seules fois où j’ai pu sourire, c’est en sa présence. 

Le livre se passait en Écosse et avait pour fond une enquête pour retrouver des œuvres d’art volés. Même cet aspect enquête ne m’a pas captivée. L’histoire ne m’a suscité aucun intérêt et pour cause, le suspens n’était pas présent.

J’ai arrêté de le lire un peu avant la fin parce que je me suis dit que la fin ne me ferait pas changer mon avis général.

Malheureusement, cette fois, le roman de Lucie Castel ne m’a pas convaincu. Peut-être le prochain. 

Note : 4/10

castle-2789401_1920

 

Lien vers le roman ici : ⏬

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s