COUP DE COEUR DRAMA 2019

Chaque année, les productions coréennes ne cessent de créer de belles surprises. L’année 2019 ne m’a pas déçu et j’ai aimé regarder beaucoup de dramas. Cependant, pour moi, certains sont sortis du lot. 
Moins plébiscité et moins regardé que les dramas coréens (en général), des dramas chinois et Lakorn ont su me séduire par leur originalité et leur mignonnerie et rentre donc dans mon classement des meilleures productions asiatiques selon moi de l’année 2019.

Si dans ce classement vous en trouvez 5, c’est que je les ai choisis par le ressenti général du drama, mais aussi de la probabilité que je les revois une à plusieurs fois même en connaissant déjà l’histoire. D’ailleurs à l’heure où je vous parle, j’ai déjà regardé 3 fois « Go Go Squid » et 2 fois « Doctor John »

Doctor John

Un drama médical que j’ai adoré de A à Z. Que ce soit pour les acteurs, le scénario, la réalisation, la bande son, les émotions transmises. C’est un drama très actuel (en 2019) qui parle de l’euthanasie. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Qui peut prendre ce genre de décision ? Le drama ne propose de réponse à cette question qui fait encore beaucoup débat aujourd’hui. Il propose de réfléchir à la manière d’aborder la douleur chez un patient. La réflexion sur un sujet permet de le démocratiser et dans ce sens, j’ai aimé que ce drama se concentre sur l’euthanasie.

Une histoire d’amour en fond bien amenée et magnifique. C’est un drame, ici pas de comédie, que de l’émotions. Si vous décidez de regarder ce drama vous pouvez être certain de connaître un ascenseur émotionnel.

Angel’s Last Mission: Love

Pour être honnête, j’étais sceptique par rapport au titre. Je le trouvais complètement « niais ». Je me suis dit que le drama allait être simplet et trop fleur bleue. Grossière erreur de ma part. Ce qui rend mon appréciation de ce drama encore plus beau. Angel’s Last Mission : Love raconte l’histoire de Dan, un ange envoyé sur terre pour réaliser des tâches que Dieu lui assigne. Sa dernière mission avant de remonter au paradis, trouver le véritable amour pour Yeon Seo, une ballerine qui ne croit pas en l’amour. Dès les premiers épisodes on s’aperçoit très vite qu’on a faire la tragédie d’une danseuse déchue qui a perdu la seule chose qui comptait pour elle « la danse ». Le drama peint l’univers de la danse classique et sa dureté. Ji Kang‑woo est le chorégraphe et directeur du ballet de Yeon Seo. Il est strict et exigeant. Exactement ce que je me faisais de l’idée d’un directeur de ballet.

Le drama propose également une très belle histoire d’amour dramatique, un peu comme « Roméo et Juliette », les amants maudits. Shin Hye‑sun et Kim Myung Soo ont une alchimie indéniable à l’écran. Leur couple à l’écran donne du baume au coeur. Le personnage joué par l’acteur Kim Myung Soo est très drôle. Les expressions de son visage sont à croquer et ferait fondre un iceberg.

En plus, les musiques sont magnifiques.

Hua Jai Sila

Hua Jai Sila est un lakorn qui m’a complétement conquise. J’ai rarement vu de lakorn aussi bon. Contrairement aux K-Drama et aux C-Drama, les lakorns ne brillent pas souvent par leur qualité. Celui-ci m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Ca été un véritable coup de coeur. C’est l’histoire d’une vengeance, celle de Sila (P’tor) contre sa belle-mère qui a attenté à sa vie lorsqu’il était enfant. C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui se trouve bien des années plus tard après avoir complètement changé. Thanapob Leeluttanakajorn est le lead masculin et il joue à la perfection son personnage. Vraiment j’ai été bluffé par sa prestation à laquelle je n’ai rien pu lui reprocher. Contrairement au lead féminin qui m’a souvent exaspéré et qui n’est pas forcément le personnage le plus utile du lakorn. Toutefois, l’alchimie entre les deux acteurs étaient indéniable créant ainsi un beau couple tendre et passionné.

Attention, si vous êtes un tantinet féministe, je ne sais pas si le lakorn vous plaira. En effet, la relation entre Sila et Min est au début un peu violente. Ils sont toujours dans un combat de force et Sila l’embrasse souvent sans son consentement. Ce qui peut déplaire certains ou certaines compte tenu des rapport de force qu’il peut y avoir entre les personnages masculins et féminins. Cependant, les femmes ici ne se laisse pas longtemps faire et savent se battre.

Go Go Squid

J’ai nommé drama le plus mignon de l’année, Go Go Squid. Ce drama a été un gros gros coup de coeur. Go go squid c’est quoi ? c’est une jeune fille en herbe spécialisée dans la programmation informatique qui tombe amoureuse d’un ex-champion d’E-sport. (Il faut savoir que les chinois et coréens sont parmi les meilleurs du monde dans l’e-sport) Maintenant à la retraite, Han Shang Yan est aujourd’hui le coach de l’équipe KK. Alors qu’il est très difficile de l’approcher, Tong Nian par quiproquo arrive à entrée dans la vie de Han Shang Yan. Elle va alors l’apprivoiser afin qu’il tombe amoureux d’elle. Le lead masculin n’est pas un vrai méchant. Jamais il ne va vouloir maltraiter Tong Nian ou la faire souffrir. Sous sa carapace se cache un grand cœur.

Le drama est drôle, fait de situations comiques et rocambolesques. Impossible de ne pas craquer pour le couple principal. Lorsqu’ils sont ensembles, ils transpirent de l’amour par tous les pores. Autre point positif du drama c’est, les personnages. Ils sont tous attachants, drôles avec un rôle bien précis. Go Go Squid ce n’est pas qu’une romance, c’est aussi l’histoire d’une famille de cœur entre joueurs d’e-sport.

Love Alarm

Quelle joie de découvrir des dramas sur Netflix. De plus, la plateforme à l’attention d’investir encore plus dans les dramas coréens dans les prochaines années. Ce drama, Love Alarm, j’étais assez septique à le regarder. Honnêtement j’avais peur que ce drama soit enfantin et immature. Par conséquent, je me suis lancée sans a priori dans cette production. J’ai beaucoup aimé le thème original du drama. Cela montre comment une application numérique peut contrôler l’amour chez chacun. Dès que quelqu’un vous aime entre dans un périmètre de 10m, cela déclenche la love alarm. Et si tout le monde pouvait savoir ce que tu ressentais ? Parfois ça peut aider, mais parfois ça peu détruire les gens. 

Jojo, la protagoniste principale va en faire les frais. J’ai adoré ce drama car cela nous montre que dans une société régies par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, il n’est pas possible pour un être humain d’avoir une vie privée car tout finit par ce savoir. Ce drama amène à réfléchir car on peut facilement le transposer à notre propre société. J’ai hâte à la saison 2. Je veux savoir ce qu’il s’est passé, qu’est-ce qu’ils sont devenus. 

Une réflexion sur “COUP DE COEUR DRAMA 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s