ROMANCE FRAICHE POUR CET ÉTÉ

Coucou les loulous,

Comme il fait chaud, du moins pour le moment quand j’écris cet article, ça me donne envie de lire des livres chick-lit sans prise de tête autrement dit des romances fraîches, prévisibles mais qui fait du bien au moral. Ce sont des livres qui se lisent pour moi aussi bien dans un transat sur la plage que dans l’avion pour les vacances. Par conséquent, je me suis dit que ça vous ferait plaisir que je vous donne une petite liste de romance fraîche pour cet été afin de vous évader sous un soleil étouffant.

Je ne vais pas vous proposer ci-dessous des polars, des trillers, de la SF mais des romans feel-good que j’ai adoré lire.

819Zaip1CaL

Résumé :

Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ… jusqu’où iront-elles ?
Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Pourquoi j’aime :

Ce roman est comme un parfum de vacances. Imaginez-vous installé tranquillement autour d’une table avec les personnes que vous aimez. Vous buvez un verre de vin frais en regardant le coucher du soleil. Puis, vous vous laissez emporter par les rires, le calme ambiant et la plénitude de bonheur.

81aqsV7W2hL

Résumé :

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Pourquoi j’aime :

Un livre haut en couleur comme la première de couverture. L’humour est présent du début à la fin.

happy-ending-1034865-264-432

Résumé :

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Pourquoi j’aime :

Fans de comédies romantiques ? Revivez les scènes cultes de vos films préférés ! Ce livre est une explosion de bonheur, de rire et de fraîcheur.

519aAHHnHsL._SX210_

Résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Pourquoi j’aime :

Si dans un roman vous aimez savourer le chemin plus que la destination, c’est-à-dire le chemin avant qu’il se passe réellement du sexe entre eux, c’est le livre qu’il vaut faut. 😄 L’attente est délicieuse et le livre d’autant plus mordant.

9782280388498

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Pourquoi j’aime :

L’auteur propose une aventure rocambolesque dans une petite station de ski de Savoie. Le livre est le parfait combo de rires, de moments gênants et de romantisme. A dévorer sans retenu.

51pRsvxLGSL._SX195_

Résumé :

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.
Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Pourquoi j’aime :

Ce roman est comme un muffin. Le muffin est un gâteau tellement moelleux, sucré et nous laisse de belles surprises en son sein. Au milieu de tout ça, un cœur fondant qui nous fait chavirer de bonheur. Plus on mange de morceaux de ce muffin, plus la frustration de le finir nous guette. Lorsque celui-ci est englouti, on est déçu parce que ce moment de douceur est passé trop vite et qu’on a envie d’en manger un deuxième. Jusqu’ici vous m’avez suivi ? Voilà comment je me représente ce roman.

L-Irresistible-Histoire-du-Cafe-Myrtille

Résumé :

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…

Pourquoi j’aime :

Une lecture sans prise de tête qui ravira ceux qui ont envie de lire en vacances les pieds dans l’eau.

9782280388504

Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pourquoi j’aime :

Parce que ce livre propose de découvrir une aventure pittoresque en pleine période de fin d’année. Ça pourrait vous rafraîchir par temps de chaleur. Une romance très drôle et pétillante. C’est un livre simple avec une histoire simple, une écriture simple mais que j’ai dévoré en une demi-journée.

troubled-hearts-tome-1-juste-un-defi-entre-nous-1058388

Résumé :

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme?? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue?? Entourés d’amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Pourquoi j’aime :

C’est une romance qui commence en légèreté et humour mais qui laisse place à quelque chose de plus sombre, plus recherché. L’auteur raconte avec justesse que les histoires d’amour, d’amitié ne sont jamais simples et roses.

 

J’espère que cette sélection vous aura plu et que je vous aurez donné envie de lire un ces livres. Si vous avez des romans à me conseiller pour cet été je suis preneuse. N’hésitez-pas de laisser un commentaire pour me donner le titre.

A très vite pour de nouvelles aventures littéraires. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s