MY STEPBROTHER : L’INITIATION

Auteur : Sophie S.Pierucci
Format lu : Ebook
Date de sortie : 2016
Éditeur : Editions Addictives
Thèmes :  Romance, Interdit, Famille, Relation demi-sœur/demi-frère

RESUME

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

BILAN

Une romance qui se lit et s’apprécie. La relation un peu interdite entre demi-soeur et demi-frère n’est pas vraiment mise en avant. Un livre qui n’aura pas réussi à m’émouvoir.

AVIS COMPLET

Après avoir terminé ce roman, je suis allée un peu voir les avis et les chroniques des blogs sur celui-ci. Au vu du nombre d’avis ultra positif sur le roman, je me suis posée plusieurs questions. Suis-je la seule à avoir des aspects du livre qui m’ont dérangé ou ai-je mal compris l’histoire ?

Je vais tenter de ne pas comparer ce livre aux « Jeux » d’Emma Green qui avait été pour moi un coup de cœur. Ils ont beaucoup de point commun dans l’histoire.

Je vais tout d’abord vous parler des points positifs. Et oui, il en faut bien, car si j’ai lu le livre en 24 h, c’est qu’il m’a tout même plu.

  • Cassie un personnage détonant

Cassie a un franc-parler à en désarçonner plus d’un. Elle est très intelligente, mais ne dispose d’aucun filtre ce qui la place souvent dans des situations catastrophiques. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle fera appel à son demi-frère chase pour l’aider dans ses relations humaines et sexuelles.

J’ai adoré Cassie par ses nombreuses explications techniques et scientifiques. C’est un vrai dictionnaire et j’ai été captivée de l’écouter. Elle est pure et pétillante. Elle est comme un diamant brut qui ne demande qu’à être connu.

  • La virginité, un sujet bien amené

Point fort de l’auteur, la manière dont elle a amené la virginité chez Cassie. Dans le roman, la virginité n’est pas décrite comme quelque chose de secret, de gênant. C’est juste une étape importante dans la vie d’une femme et qui doit être prise au sérieux. La scène de la première fois de Cassie a été décrite avec beaucoup de douceur et de réalisme. L’auteur n’hésite pas à parler de la douleur que cela peut procurer chez une femme pendant et après l’acte.

Passons maintenant à mes points négatifs : 

  • Une romance éclair 

Dès le début, les deux craquent l’un pour l’autre trop rapidement. Il faut savoir qu’au début du livre, ils se détestent vraiment. Et puis hop ! d’un coup comme par magie, chacun se réveille et se sent attirer par son demi-frère ou demi-sœur. Par conséquent, je me suis senti un peu décontenancer. J’aime beaucoup lorsqu’il y a de l’attente, quelque chose de pimentée dans une histoire. En plus de cela, ils se retrouvent trop vite aussi dans les bras, de l’un et l’autre. Ceci est juste mon avis, mais vous l’aurez compris, j’ai trouvé que tout allait trop vite.

  • Une histoire trop politiquement correct

Lorsque je dis politiquement, correct, c’est surtout qu’il n’y a pas vraiment de conséquence à leur relation. Oui, c’est vrai qu’on est en 2020 et je trouve bien de montrer dans les livres la liberté de chacun et qu’il n’y ai pas de discrimination. Pourtant, là tout de même, Cassie et Carl devraient penser que ce n’est pas bien même s’ils n’ont pas de lien de sang, histoire de mettre en peu de piment à l’histoire. L’idée que c’est mal, leur traverse l’esprit deux secondes et disparaît la seconde suivante.

La discussion autour des parents ne vient pas sur le tapis hormis que quand il est trop tard. D’ailleurs, lorsque les parents apprennent la nouvelle, je me serais attendu à un esclandre. On peut dire que pas vraiment. Ce qui m’a un peu déçue. Là encore ça manquait un peu de sel. L’histoire selon moi à été écrit de manière trop lisse.

Note 6/10

J’espère ne pas avoir trop spoiler ou ne pas vous avoir envie de lire le livre car tous les goûts sont dans la nature et vous pourriez peut être succomber à ce roman.

 

Lien vers le roman ici : ⏬

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s