CROIS EN MOI

Auteur : Elodie Solare
Format lu : Poche
Date de sortie : 2018
Éditeur : Hugo Poche
Thèmes :  Guerre, Romance, Traumatisme, Croyance, Reportage

RESUME

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine. Durant des heures, elle reste prisonnière des décombres, plongée dans le noir. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée de l’explosion et dont la voix tendre la maintient en vie. Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse dès son réveil de retrouver ce héros inoubliable. Se peut-il que le fiancé de sa meilleure amie soit son inconnu ? Romane a-t-elle toutes les clefs de cette énigme ?

BILAN

Un livre que j’ai beaucoup aimé. Finalement il y a eu qu’un point négatif à ma lecture qui m’a un peu déçue, sinon le reste était super et ça aurait été un coup de cœur. Le livre est addictif. L’histoire est fluide et coule toute seule. Je pense que je me laisserai tenter par d’autres livres de l’auteur.

AVIS COMPLET

  • Livre de guerre avec reportage

J’ai beaucoup aimé le thème du livre. C’est d’ailleurs à cause de ce thème « guerre, reportage de guerre » que j’ai pris ce livre. J’ai beaucoup aimé le début du livre même s’il est vrai qu’il est assez dur notamment la mort atroce de Maxime. Je trouve dommage de ne pas avoir plus de new romance situé dans des zones de guerres. Cela donne du piquant, du mordant à l’histoire.

  • La quête  » A la recherche de mon sauveur « 

L’intrigue autour de la quête du sauveur était palpitante. Romane, le personnage féminin, principal ne peut pas retourner à une vie normale depuis l’attaque en Syrie qui a coûté la vie à Maxime, son meilleur ami. Pour sa survie, elle se doit retrouver l’homme qui l’a sauvé et qui l’a empêché de sombrer dans le néant. Cette quête devient un besoin vital pour Romane. Du fait, qu’elle soit reporter, cela lui donne les armes pour partir à la recherche d’indices qui la guideront à l’homme de sa vie. Seulement, seul le goût du baiser de son inconnu lui dira vraiment si c’est lui ou non.

Pour être tout à fait honnête, je pense qu’on devine vite qui est ce superbe sauveur. Même si, il faut avouer que mon cerveau à tournée à mille à l’heure pour dénouer le casse-tête. J’ai beaucoup apprécié me dire « , c’est lui, non ce n’est pas lui quand même, quoi que ? « 

  • Guillaume un personnage adorable

Mention spéciale à Guillaume aka le beau prince au bois dormant. Je pense qu’il méritait un petit bout de ma chronique rien que pour lui. Ce personnage est essentiel pour moi à l’histoire. Il fait parti de ces personnages gentils, serviables, adorables, drôles qui soutiennent le personnage féminin principal même si ses chances qu’elle tombe amoureuse de lui soit inexistante. C’est le personnage friendzoné du livre. Pourtant, il va permettre à Romane de se détendre, de rire, de se reposer sur quelqu’un.
Comme dans les films, les dramas coréens, les livres, je suis celle qui pense que ces personnages forts sympathiques méritent d’être mis en lumière, car sinon ils sont mis de côté comme de vieilles chaussettes.

  • Un couple qui ne se connaît pas

Alors parlons du seul point négatif à ma lecture et pas des moindres. Je suis d’accord, c’est un livre de new romance par conséquent les scènes de sexes font partie intégrante de l’histoire cependant… Dans le couple, entre romane et son sauveur (homme dont je tairais le nom pour ne pas dévoiler son identité pour tous les lecteurs qui souhaiterais lire le roman) il n’y a que du sexe et rien d’autre. Honnêtement, à aucun moment, ils apprennent à se connaître. C’est-à-dire qu’à chaque fois qu’ils se voient j’ai l’impression que c’est sexe puis suivi de sexe et encore de sexe. J’aurais tellement aimé en apprendre plus sur eux. Dans un couple pour moi l’essentiel, c’est d’apprendre à se connaître avant de se dire qu’on peut passer sa vie avec. Le sexe ne fait pas tout. 

Lien vers le roman ici : ⏬

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s