MES DRAMAS 2021

Coucou tout le monde. Comme chaque année, je fais une petite liste des dramas pour l’année 2021 que j’ai envie de regarder en plus de tous les dramas que je ne pas encore eu le temps de regarder des autres années.

Cette liste ne concerne que les dramas que j’aimerai voir, elle est non exhaustive et il manque certainement quelques pépites que je ne regarderais pas car ce n’est pas mon style ou tout simplement que je n’ai pas eu vent.

Run On

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Drame, Sport, Introspection
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 16 décembre 2020
Acteurs principaux :
Im Si-Wan, Shin Se-Kyung, Sooyoung, Kang Tae-Oh

Synopsis :

Ki Sun Gyeom était autrefois un sprinter populaire faisant partie de l’équipe nationale qu’il a été obligé de quitter. Il commence alors à travailler en tant qu’agent sportif.
Oh Mi Joo est une jeune femme qui travaille dans l’écriture de sous-titres pour des films.
Ki Sun Gyeom et Oh Mi Joo finissent par se rencontrer et cette dernière sent qu’ils étaient destinés à se rencontrer.

De l’autre côté, Seo Dan Ah est la P.D.G. d’une agence sportive. Elle est également la seule enfant d’un homme qui dirige le groupe Seomyung mais, en raison de son sexe, elle est repoussée de la liste des successeurs potentiels du groupe. Lee Young Hwa, un étudiant spécialisé en art, apparaît alors dans sa vie.

Mon avis rapide : 

Gros coup de coeur drama de cette année. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de mal de quitter un drama et ses personnages. J’ai adoré les personnages, les musiques, l’histoire. C’est un drama feel good, qui rend de bonne humeur. Mon coeur s’est transformé en guimauve tout le long de l’histoire. Courez le regarder si ce n’est pas déjà fait.

Love Alarm

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Drame, Sport, Introspection
Nombre d’épisodes : 6
Date de sortie : 12 mars 2021
Acteurs principaux :
Kim So Hyun, Jung Ga Ram, Song Kang

Synopsis : Suite de Love Alarm 2

Avis rapide :

Je suis désolée et pas désolée d’avoir beaucoup aimé la saison 2 de Love Alarm pour les très beaux messages du drama, les très belles musiques et pour le choix de Jojo. Et oui, ce drama a beaucoup fait parler de lui et a reçu beaucoup de critique négative et de méchanceté quand au choix des scénaristes.

My Little Happiness

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Droit, Romance
Nombre d’épisodes : 28
Date de sortie : 13 janvier 2021
Acteurs principaux :
Juste Xing, Daddy Tang, U.lin Huang, Léon Li

Synopsis :

Cong Rong rêve depuis longtemps de devenir avocate, mais sa mère est absolument déterminée à voir sa fille étudier la finance à l’étranger. En espérant que sa fille réussira à s’installer quelque part à l’étranger, la mère de Cong Rong n’acceptera pas «non» pour une réponse. Incapable de convaincre sa mère de la laisser poursuivre ses rêves, Cong Rong n’a d’autre choix que de faire ce que sa mère souhaite. Ou est-ce qu’elle? Après avoir réussi à convaincre sa mère qu’elle est partie pour des terres lointaines, Cong Rong rentre secrètement chez elle pour commencer à travailler comme stagiaire juridique. Prenant en charge son premier cas, Cong Rong se retrouve face à face avec son amie d’enfance, Wen Shao Qing. Aujourd’hui chirurgien, Shao Qing n’est pas seulement le client de Cong Rong, il est aussi son propriétaire et son voisin. Liés ensemble par les cordes toujours plus serrées du destin, Cong Rong et Shao Qing se retrouvent à se rapprocher, malgré tous leurs efforts. Engagés dans une bataille d’esprit sans fin, les amis d’enfance peuvent lutter contre les liens qui les unissent, mais combien de temps pourront-ils résister à l’inévitable ?

Avis Rapide :

Petit coup de coeur pour ce mignon drama. C’est un drama qui fait passer le temps, qui rend heureux et est très facile à regarder. L’alchimie entre les acteurs principaux est belle et joyeuse.

True Beauty

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Vie, Jeunesse, Drame
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : Décembre 2020
Acteurs principaux :
Moon Ga Young, Cha Eun Woo, Hwang In Yeop, Park Yoo Na

Synopsis :

True Beauty est une comédie romantique sur une lycéenne Lim Ju Gyeong, qui devient célèbre après avoir maîtrisé l’art du maquillage sur YouTube. Elle se transforme en déesse à cause de ses talents de maquilleur, mais préfère mourir plutôt que de révéler son visage nu à qui que ce soit. Il raconte son histoire d’amour avec le seul garçon qui l’a vue sans maquillage, Lee Su Ho. Lee est un garçon attrayant et beau qui semble froid à cause de son sombre passé mais qui est en fait très attentionné. Mais Su Ho peut-elle faire en sorte que Ju Gyeong trouve sa vraie beauté?

Avis Rapide :

Alors comment dire… Je me suis fait violence pour ne pas le regarder tant qu’il n’était pas sorti entièrement. Honnêtement, le début était très prometteur, c’était drôle, frais et les acteurs beaux. Cependant, je me suis ennuyée sur la deuxième partie à tel point que j’ai sauté des scènes. De plus, toute cette agitation autour de « il faut qu’elle choisisse Seo Joon » notamment sur Twitter, m’a un peu fatiguée. Du coup, j’ai un avis en demi-teinte sur ce drama, mais il n’ira pas dans mes coups de cœur.

Scripting Your Destiny

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Comédie, Fantastique
Nombre d’épisodes : 10
Date de sortie : 26 mars 2021
Acteurs principaux :
Ki Do Hoon, Jeon So Nee, Kim Wook Suk

Synopsis :

Shin Ho Yoon est un dieu puissant chargé de déterminer le destin humain. Son travail dans le monde céleste est d’écrire les destinées des mortels. Mais lorsqu’il est chargé d’écrire un destin romantique, il décide de voler des idées qu’il lit dans des notes pour un futur scénario écrit par le scénariste Go Chae Kyung. Ce dernier est un auteur de séries dramatiques qui écrit des drames extravagants et trop dramatiques. Le conte ShinHo Yoon concocte implique de jumeler Go Chae Kyung avec un individu presque parfait – un producteur de télévision au bon cœur et toujours chanceux nommé Jung Ba Reum. Sous sa forme mortelle, Shin Ho Yoon est le propriétaire de Go Chae Kyung, et à partir de ce poste, il prévoit de l’aider à la rapprocher de Jung Ba Reum. Mais peu à peu, il se retrouve développer des sentiments pour elle – un fait qui menace de faire dérailler ses plans soigneusement préparés …

Avis rapide :

Alors grosse surprise, j’ai enchaîné les épisodes, j’ai adoré l’univers. Ça m’a fait pensé un peu au genre de Goblin. Par contre, je suis restée choqué quand je suis arrivée à l’épisode 10 et que j’ai vu qu’il n’y en avait pas d’autres. La cause, apparemment, il y aura une deuxième saison, mais rien n’est encore confirmé. Et s’il y a une deuxième saison, ça ne sera pas avant 2022. Par conséquent, ça a été la douche froide pour moi alors que j’ai adoré les 10 premiers épisodes…

Sunshine of my live

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Vie, Business, Drame
Nombre d’épisodes : 45
Date de sortie : 17 mars 2021
Acteurs principaux :
Zhang Han, Lulu Xu,

Synopsis :

Tang Ming Xuan est le directeur général bourreau de travail du très réussi Ming Yuan Fashion Group. Marié à son travail, il est le professionnel accompli et a résolu de rester célibataire afin de pouvoir consacrer son temps et ses efforts à faire en sorte que ses activités commerciales se déroulent sans accroc. Mais la vie change à jamais le jour où il rencontre Tang Fei lors d’un salon du design. C’est une jeune femme passionnée par la broderie traditionnelle et envisage de se perfectionner en étudiant en Europe. Bien qu’ils adorent passer du temps ensemble, ils refusent d’envisager la notion de changement de leurs propres plans à long terme. Alors le jour vient enfin où Tang Fei doit partir pour Paris, et Tang Ming Xuan reste en Chine, travaillant sur ses business plans. Mais l’amour ne sera pas détourné si facilement. Et lorsque l’opportunité de lancer une entreprise de mode européenne se présente, le duo est sur le point d’être réuni – en tant que partenaires commerciaux … et peut-être plus.

Avis rapide :

C’est propre à beaucoup de drama chinois, je trouve. C’est beaucoup trop long. La romance ici est trop mignonne. J’aime beaucoup leur relation très moderne et simple. J’ai trouvé pour ma part beaucoup trop de scène au travail et beaucoup d’explications sur la mode. Ce qui ne m’a pas forcément intéressée. Je pense que la moitié d’épisodes aurait été suffisant. Cependant, je tiens à dire que c’est un drama tout mignon tout de même et qui vaut le détour.

Doom At Your Service 

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Drame, Fantastique, Surnaturel
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 03 mai 2021
Acteurs principaux :
Seo In Guk, Park Bo Young, Lee Soo Hyuk, Kang Tae Oh, Shin Do Hyun

Synopsis :

Dong-Kyeong est une éditrice pour une société de roman Web. Myeol-Mang, apparaît soudainement dans sa vie ordinaire. Elle passe un contrat de 100 jours avec Myeol-Mang, risquant sa vie et son amour.

Myeol-Mang est l’existence d’un gestionnaire intermédiaire entre Dieu et les humains. Il passe un contrat avec Dong-Kyeong.

Avis Rapide :

Tout d’abord j’ai été trop hypée par l’alliance des deux acteurs principaux. Je suis fan de Seo In Guk et Park Bo Young. Le drama a super bien commencé. C’était addictif. Je me suis dit que ça serait un drama coup de coeur. Cependant arrivé à la moitié du drama, j’ai eu l’impression que c’était un repetita. Le scénario a commencé à s’essouffler. Par contre la bande son est juste sublime. Je l’écoute tout le temps.

Mr Queen

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Historique, Comédie, Romance
Nombre d’épisodes : 20
Date de sortie : 12 décembre 2020
Acteurs principaux :
Shin Hye Sun , Kim Jung Hyun

Synopsis :

Jang Bong Hwan est un chef sud-coréen qui a gravi les échelons pour cuisiner pour les meilleurs politiciens du pays dans les résidences présidentielles de la Maison bleue. Il se retrouve dans le corps de la jeune reine, Kim So Yong, emporté dans une époque passé de la Corée.

Alors que le mari de la reine Kim So Yong est le monarque régnant, le roi Cheol Jong, il ne l’est que de nom. La reine du défunt roi Sunjo, Sun Won, a profité de la meilleure nature du roi Cheol Jong et dirige le royaume en son nom. Et elle fait face à la concurrence de son propre frère, Kim Jwa Guen, qui a également des conceptions sur le pouvoir.

La reine Kim So Yong viendra découvrir que son mari recèle des secrets et n’est pas aussi doux et doux qu’il y paraît …

She Would Never Know 

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Drame, Comedie
Nombre d’épisodes : 16
Date de sortie : 18 janvier 2021
Acteurs principaux :
Ro Woon, Gagne Jin Ah, Lee Hyun Wook, Lee Joo Bin

Synopsis :

Yoon Song Ah travaille en tant que marketeur pour une marque de cosmétiques. Elle aime son travail et rêve de lancer sa propre marque un jour. Chae Hyun Seung est un autre spécialiste du marketing qui est attiré par Yoon Song Ah. Il essaie de développer une relation amoureuse mais Yoon Song Ah repousse ses avances, ne souhaitant pas sortir avec des hommes plus jeunes.

Unrequited Love

Pays : Chine
Genre : Romance, Amitié, Jeunesse, Scolaire
Nombre d’épisodes : 38
Date de sortie : 20 janvier 2021
Acteurs principaux :
Hu Yi Tian, Hu Bing Qing, Zhang Yi Jie, Mikan Ryu

Synopsis :

En tant que camarades de jeu d’enfance, Luo Zhi et Sheng Huai Nan étaient presque inséparables. En grandissant, ils ont fréquenté les mêmes écoles et ont participé aux mêmes activités, mais au fil du temps, leur amitié s’est lentement estompée. Au lycée, Luo Zhi s’est plus concentrée sur ses études qu’autre chose, et Huai Nan n’est plus qu’une connaissance lointaine. Pourtant secrètement, son cœur aspirait toujours au garçon qui la faisait rire, toutes ces annéesdepuis. Aujourd’hui à l’université, ce n’est que par hasard que Luo Zhi et Huai Nan fréquentent la même école. Bien que ne faisant plus partie de la vie de chacun, Luo Zhi ne semble pas pouvoir oublier son amie perdue depuis longtemps. Chaque coup d’oeil qu’elle aperçoit de Huai Nan fait battre son cœur, mais avec leurs vies allant dans des directions si différentes, le lien entre eux semble avoir pratiquement disparu. Ping pour un garçon qu’elle aime depuis quinze ans, Luo Zhi est résignée à son sort, acceptant le fait que ses sentiments pour Huai Nan resteront sans partage pour toujours. Mais Destiny, semble-t-il, a d’autres plans. Se retrouvant soudainement réunis lors d’une excursion dans la vallée du Red Canyon, la vieille amitié de Luo Zhi et Huai Nan est ravivée et bientôt des étincelles d’amour commencent à voler. Mais l’ingérence des autres complique les choses et une série de malentendus menace de tout ruiner. Ces amis réunis peuvent-ils surmonter les défis qui les attendent, ou leur nouvel amour disparaîtra-t-il avant même qu’il n’ait une chance de s’épanouir?

Vincenzo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est vincenzo_4970.jpg

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Loi, Crime, Drame, Comédie
Nombre d’épisodes : 20
Date de sortie : 20 février 2021
Acteurs principaux :
Song Joong Ki, Jeon Yeo Bin, Ok Taec-yeon

Synopsis :

À l’âge de 8 ans, Park Joo Hyeong est allé en Italie après avoir été adopté. Il est maintenant adulte et porte le nom de Vincenzo Cassano. C’est un avocat, qui travaille pour la mafia en tant que bras droit du Parrain de la mafia. Parce que les factions mafieuses sont en guerre les unes avec les autres, il s’enfuit en Corée du Sud.

AppleDog’s Time

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Drame, Sport, Comédie
Nombre d’épisodes : 38
Date de sortie : 4 février 2021
Acteurs principaux :
Hu Yi Tian, Li Yi Tong,

Synopsis :

Wu Bai est connu pour être le plus jeune participant de la compétition nationale de robotique. Une fois en finale, il a l’occasion de rencontrer Ai Qing, la jeune femme qui a fait naître en lui sa passion pour la technologie. Leur rêve de faire avancer la science et la technologie les rapproche et tous les deux développent des sentiments l’un pour l’autre.

In love with your dimples

Pays : Chine 🇨🇳
Genre : Romance, Vie, Comédie
Nombre d’épisodes : 24
Date de sortie : 22 mars 2021
Acteurs principaux :
Estelle Chen, Xu Kai Xin, Yang Shi Ze, Li Jia Hao

Synopsis :

Le chiffre « trois » semble particulièrement lié à Tang Shuang Li. En un jour, elle a subi trois pertes : elle a perdu son petit ami, son argent et son emploi. Après ça, quand elle réussit à retrouver un emploi comme secrétaire, elle attire l’attention de trois hommes : Lu Zhi Yi, He Qiao Sheng et He Qi Zhan.

Youth Of May

Pays : Corée du Sud Image result for drapeau coree du sud
Genre : Romance, Jeunesse
Nombre d’épisodes : 12
Date de sortie : 03 mai 2021
Acteurs principaux :
Lee Do Hyun, Allez Min Si, Lee Sang Yi, Keum Sae Rock

Synopsis :

En mai 1980, pendant la période agitée du soulèvement de Gwangju, Hee-Tae et Myung-Hee tombent amoureux. Leur amour semble être lié au destin.

Hee-Tae est un étudiant en médecine. Il semble être une personne facile à vivre, mais il a aussi un esprit inflexible et une obstination. Myung-Hee travaille comme infirmière depuis 3 ans. C’est une personne adorable, qui se dresse contre ce qui n’est pas juste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s